une petite histoire qui à donné naissance à une confrèrie

Vous êtes membre d'une confrérie et vous souhaitez établir une alliance le temps d'un raid ou encore tout simplement passer un coucou et bien à vos claviers !!!

une petite histoire qui à donné naissance à une confrèrie

Messagede alahir le 12 Jan 2010 11:18

frères d'armes
par alahir sur 07 Mai 2009, 04:22

Alahir



Sujet: frères d'armes
--------------------------------------------------------------------------------

La salle de l'auberge était pleine, bruyante et enfumée comme il se doit pour que les affaires marchent.
Prosper Poiredebeurré courait partout pour contenter ses clients.
Au milieu de ce vacarme se tenaient trois aventuriers, deux humains et un semi homme.
Alahir, Ethorn, et Andrago prenaient un peu de bon temps, un repas chaud et un peu de vin, ils l'avaient mérité.
Ils étaient tous trois fourbus, épuisés par les combats incessants qu'ils avaient menés.
Alahir n'entendait plus le brouhaha de la salle, il était perdu dans ses pensées.
Il se souvenait d'une folle aventure dans les monts brumeux, dans laquelle ses deux compagnons de tablée l'avaient accompagnés.
les trolls, ce jour là, avaient vu leur nombre décroitre de manière implacable. ce n'était la qu'une mission parmi celles qu'ils avaient accomplis ensemble, mais c'est celle là qui lui revenait en ce moment.

Alahir etait un capitaine venant du gondor. Il avait réussi à s'intégrer ici, en Eriador pays de ses ancètres, et s'était lié d'amitié avec un grand nombre de représentants des différentes races des peuples libres.
Il s'était même marié, lui le vagabond, l'aventurier, et avec une elfe de sucroit. Ienor tenait une place importante dans sa vie, mais ce soir elle était auprés de son père Maeglor qui lui avait confié une mission.

Ethorn venait lui aussi du gondor d'après Alahir, mais celui ci n'avait jamais réellement demandé au champion d'ou il venait.
Ethorn parlait peu en général, un trait d'humour accompagné d'un sourire et il retournait au silence. Ses actes étaient plus éloquents, une tornade déchainé au combat puis, une fois la bataille términé, il redevenait le personnage flegmatique qu'Alahir commencait à connaitre.
Ethorn lui avait apporté souvent une aide non négligeable.

Quand à andrago, il leur avait sauvé la mise aussi souvent qu'ils avaient du combattre.
Andrago était ce que l'on peut apeller un digne représentant des semi hommes, jovial et tout le temps affamé, comme il se doit pour un hobbit. Et de surcroit doté d'un courage que bien de "grandes gens" comme il les apellait pouvaient lui envier.
Alahir ne pouvait que se féliciter du jour ou Godrin son ami nain lui avait présenté le jeune ménestrel qui était devenu un de ses plus réguliers compagnons.

Alahir avait rencontré bien des gens et les appréciait tous, les membres des"compagnons de route", des "flammes de l'ouest", de la "légion de mahal", et Ienor ainsi que quelques membres de la confrérie de son épouse"les seigneurs de l'ordre perdu".
La liste serait trop longue pour citer tous ceux dont il avait croisé la route ainsi que de nommer toute les confréries avec qui il avait partagé quelques combats.
Mais Andrago et Ethorn, il devait bien l'admettre tenaient une place à part.
Nous pourrions aussi parler de sa magnifique femme, mais il s'agit encore d'autre chose.

"Ton verre va s'évaporer capitaine, bois donc."
La voix d'Ethorn l'avait tiré de ses réveries, Andrago rajouta"Oui, bois donc. Que j'aille en chercher encore. tu révasses mon ami, tu penses à Ienor? Elle s'en sortira comme toujours, elle est plus prudente que toi."
Tous les trois éclatèrent de rire, il est vrai qu'Alahir pouvait être... impulsif dirons nous.
Il pensait à Ienor c'est vrai, mais ce soir il pensait surtout qu'il était chanceux d'avoir de tels compagnons.
D'autres combats viendrait, et il savait qu'il pouvait compter sur eux. Mais il était temps de boire et de passer un agréable moment entre amis.

La suite appartient à l'histoire...



Andrago




Sujet: Re: frères d'armes

--------------------------------------------------------------------------------

Andrago observait les deux compagnons qui riait devant lui. On lui avait pourtant dit quand il était un hobbiton qu'il fallait se méfier des hommes, qu'il ne fallait leur faire confiance car ils attiraient des ennuis plus gros qu'eux, qu'il était pas convenable de traiter avec eux ni de voyager à leur côté.

Cependant, il se rendit à l'évidence, c'était totalement faux. Néammoins pour ceux qu'Andrago coonnaissait.

Il avait appris à connaître les nains grâce à la confrérie dans laquelle il faisait partie. Yamathorin, Rohssan et Godrin malgré leur tendance à raler pour peu de chose avaient leur coeur brave.

Il a un grand respect envers les elfes, les belles gens l'ont toujours bien accueilli d'ailleurs Ledoniel, la chasseuse de sa confrérie malgré le manque d'expérience est une elfe digne de confiance et grâce à Alahir, il a connu aussi Ienor la prudente et belle Dame Elfe chasseuse qui est devenue la femme d'Alahir.

Mais ces deux hommes avec lesquels il passait le plus clair de son temps étaient pour Andrago vraiment inestimables.

Ethorn, Fils du Gondor, était un champion des plus braves qu'il connaissait, privilégiant l'action des combats acharnés plutôt que de longs discours. D'ailleurs il parlait peu. Ses compétences avec ses armes n'était plus démontrer. Il est toujours le premier sur les rangs et nombre d'ennemis craignent ses armes. Un sentiment de profond respect s'est fondé entre Ethorn et Andrago et ils se le rendent bien l'un l'autre.

Alahir est aussi un Fils du Gondor. Ce capitaine fut présenté à Andrago par l'intermédiaire de Godrin. Et Aandrago ne regrettera jamais de l'avoir connu. Alahir est toujours motivé, s'entraidant l'un l'autre, il montre toujours une grande motivation pour aider, secourir qui que ce soit. C'est un grand ami qu'à rencontrer Andrago. Andrago a toujours admiré sa façon de laisser tomber ses propres objectifs pour ceux des autres et Andrago ne le remerciera jamais assez. Il le sait.

C'est ainsi que ces 3 compagnons se retrouvent aujourd'hui autour d'une table à boire et à manger. Le regard de chacun se croisa avec silence et les paroles n'auront pu dire la vague de fierté qu'avait chacun l'un envers l'autre. Mais les yeux ont parlé.

"Andrago, au lieu de s'admirer les cicatrices, tu attends quoi pour aller chercher ces pintes ? s'exclama Ethorn avec un cliin d'oeil.
- Oui Andrago, je sais pas pour toi mais la poussière m'a assécché le gosier et à force de rire de la sorte aussi ! appuya Alahir.
- Euh oui ! J'y vais de suite ! bégaya Andrago. J'étais dans mes pensées.
- Bah voyons Andrago tu as du mal à digérer ton cuissot de chevreuil et tes 3 poulets ? s'esclaffa Alahir

Andrago se leva, commanda de délicieuses pintes de poiredebeurré et les ramena avec la dextérité des hobbits quand il s'agit de ne pas renverser un délicieux breuvage.
" Voila ! Je désire lever mon verre à notre amitié ! Dommage que ton épouse ne soit pas là Alahir mais nous en profiteront une prochaine fois pour trinquer avec elle. Et j'ai une pensée aussi à tous ses aventuriers qui nous accompagnent fréquemment. Allez, Capitaine et Champion Santé Mes Frères, mes Amis... Puisse cette communauté perdurer...

Chacun se regarda dans les yeux en guise de remerciement et de confiance, le sourire apparut et puis de nouveau les rires.

Au moins ce soir les tourments de la fatigue, des blessures et de la guerre furent oubliés.



Ethorn



Sujet: Re: frères d'armes
--------------------------------------------------------------------------------

Yeux clos, un sourire illumina son visage, et un soupire de soulagement se glissa entre ses lèvres... Sa vessie avait été rudement mise à l'épreuve pendant ces dernières heures... Pouvoir enfin la vider était un plaisir extrême. Voilà plus de trois heures qu'il enfilait pinte sur pinte avec ses compagnons Alahir et Andrago. Le capitaine Alahir sirotait tandis que Andrago et lui enchaînaient les pintes, au point d'en avoir 5 ou 6 d'avance sur lui... Ethorn se posa souvent la question de savoir, au sujet d'Andrago, comment un aussi petit corps, aussi bedonnant soit-il, pouvait contenir autant de liquide mousseux, sans éclater...
Il réouvrit les yeux, se concentrant pour réfréner le balancement de son corps et garder ainsi un jets plus précis... Ces latrines étaient déjà d'une propreté assez douteuse, pour en rajouter une couche... Leurs odeurs lui submergea soudainement les narines, lui faisant faire la grimace. Il leva les yeux vers le plafond et se perdit dans des pensées, qui le ramenaient quelques temps auparavant...

Un marais de sang, des odeurs de pourriture, de moisissure et de décomposition, un sol rouge détrempé et boueux, des râles révélant la présence de non-morts et d'esprits maudits tout autour d'eux... Le cri d'un capitaine, puis l'assault, des corps en décomposition qu'on découpe, tranche et abat... Des humains illuminés ou possédés qu'on occit à tour de haches et d'épées... Un arbre gigantesque, corrompu par le mal qu'on mets à bas... Une vieille femme, dont la présence en ce lieu fut un mystère, secourue... Souvent les compagnons, à l'expérience encore jeune, mettent le genou à terre, mais tels des roseaux qui plient et ne rompent pas, ils se relèvent inlassablement... Enfin le maître de ce lieu maudit se dresse face à eux, un être spectral aussi malveillant que puissant... Leur courage ne faillit pas, la témérité de la jeunesse guide cependant leurs pas, l'affrontement les mena jusqu'à l'épuisement que l'ivresse de la victoire leur fit oublier... Ils avaient vaincus, ensemble... Des regards, l'esquisse de sourires, une amitié naquit pour certains, un amour pour d'autres... Là dans le plus improbable des lieux maudits, répondant au nom "Garth Agarwen"...


Une nausée sortit Ethorn de ses pensées, il hoqueta... non il ne gâchera pas une aussi bonne bière...
Quelques gouttes encore, et il pourra aller rejoindre ses compagnons.

Alahir, le capitaine, son compagnons de nombreuses missions, escarmouches et batailles. Celui qui arrivait à la fois à le devancer lors des charges et à assurer en même temps ses arrières, mais aussi qui lui insufflait force, courage et espoir au cœur des combats... Epoux désormais de Ienor, l'archère elfe, trop maigre, qui ferait de son postérieur un cible privilégiée de ses flèches si, un jour, il avait le malheur de revenir d'une mission, ou d'une bataille, sans son cher mari...

Andrago, le ménestrel, dont les chants au sein des affrontements lui apporter l'énergie et le moral nécessaire pour frapper sans relâche ses adversaires... Cependant, il arrivait souvent que sa chair et son embonpoint ne soit que trop attirant pour leur ennemi...

Enfin la dernière goutte ! Sa vessie était de nouveau prête à se remplir...
Il réajusta ses pantalons avec l'application dont il était encore capable au vu de son état... Il ouvrit la porte des latrines pour se trouver nez à nez avec une grosse dame rougeaude qui prit un air exagérément outré...
"Euh.. pardon m'dame..."
Il voulut s'incliner, mais son front heurta le sien... La femme se retrouva sur son séant... des rires éclatèrent dans la salle...
Tant bien que mal, la grosse dame se redressa, le regard noir... Elle dévisagea Ethorn et siffla entre ses dents : "Sale rodeur!"
Elle força le passage ensuite d'un coup d'épaule, qui faillit de nouveau la faire chuter...
Ethorn fronça les sourcils, puis son visage s'éclaira :
"Merci du compliment madame ! ... Et promis ! Je vais de ce pas prendre un bain ! "
La femme entra dans les latrines et claqua la porte au visage d'Ethorn encore tout souriant... L'écriteau sur la porte se balança comme le pendule d'une horloge et attira l'attention d'Ethorn, qui eut un certain mal pour pouvoir se concentrer à son déchiffrage... Il écarquilla les yeux quand il put enfin lire, et porta une main devant sa bouche, l'air penaud...
Il se tourna vers la salle où les rires redoublèrent de vigueur... Il haussa les épaules...
Il lui fallait reprendre rapidement tous ses esprits pour pouvoir aller rejoindre sa table sans encombre... A celle-ci l'attendaient un hobbit ventripotent, les mains soutenant son abdomen, prit de soubresauts sous l'effet d'un fou rire désormais impossible à maitriser, et un capitaine du Gondor, écroulé sur la table, le visage caché, dans ses bras repliés, d'où s'échapper un rire guttural...

..............................................................................................................................................................

[hrp on] voila pour l'explication du nom "frères d'armes", en espérant que cela vous plaise. ceci date de l'époque ou j'étais encore dans mon ancienne confrèrie et ou j'avais voulu rendre hommage à ceux et celle avec qui je faisais souvent l'idiot. merci à andrago et ethorn pour avoir, en plus de leur agrèable compagnie, répondu en continuant l'histoire du point de vue de leur avatar.
alahir capitaine du gondor et frère d'arme. [hrp off]alahir

Messages: 35
Inscrit le: 26 Fév 2009, 21:49
la finesse est une notion abstraite que j'ai...parfois du mal à cerner




alahir: capitaine
midgard: champion
alahir
 
Messages: 61
Inscription: 27 Juil 2009 11:42

Re: une petite histoire qui à donné naissance à une confrèrie

Messagede eadenhelm le 12 Jan 2010 16:11

rahhh voila un post comme on les aime :super:

j'ai déplacé le post dans la rubrique qui va bien :]
Eadenhelm

Le capitaine le plus maladroit des terres du milieu
Image
eadenhelm
Administrateur du site
 
Messages: 197
Inscription: 14 Mar 2008 14:42


Retourner vers Votre confrérie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron