de Constantin le 07 Juin 2010 08:55
Quand j'ai appris cette nouvelle, mes poils se sont hérissés d'un coup...Mais ça c'est mon sang latin...Donc j'ai pris une bonne bouffée d'air et j'ai regardé un peu le site de Lotro et la FaQ sur le sujet.
En gros, tout ce que je retiens c'est que pour la plupart des joueurs actuels, ça ne changera absolument rien...Les abo à vie et les mensu deviendront VIP (ça signifie normal quoi !!)
Les modifications s'adressent donc aux nouveaux joueurs qui auront des limitations assez importantes...Seuls les plus motivés passeront en Premium (encore très limité) ou en VIP.
Les limitations des comptes gratuits et Premium sont telles qu'il sera à mon avis très peu probable de voir débarquer des bots chinois (limitation de personnages, connexion limitée, limite de 5Po, chan incomplets etc).
Donc à priori, hormis l'effet d'annonce, je ne vois absolument aucun intérêt à cette nouveauté...Même commercialement je ne saisi pas l'impact que cela peut avoir. LSdA n'a pas vocation à concurrencer les WoW et autres machines de guerre en cherchant des joueurs en masse, réduisant à néant la communauté soudée et adulte du jeu.
Les risques encourus sont de perdre une grande part des joueurs qui aiment le Seigneurs des Anneaux pour ce qu'il est. Et puis ça fera l'effet d'un pétard mouillé...Arrivée massive de joueurs lambda (et encore, faut que l'info circule en dehors de la communauté, et que l'extension Cataclysm de Wow fasse pas trop d'ombre (on y croit!!)). Une fois le compte gratuit épuisé, les nouveaux s'arrêteront et iront voir ailleurs. Car faut être honnête, LSdA, on aime ou on aime pas, mais ça ne s'adresse pas à tout le monde...
Bref! Faut voir ce que ça donne...Mais ça sent la grosse fumisterie.