Amateurs Fans de 300, je m'adresse à vous ^^

Vous avez des questions diverses et variées et ce même sans rapport avec le jeux merci de postez ici !!!

Amateurs Fans de 300, je m'adresse à vous ^^

Messagede Andrago le 09 Juil 2010 15:46

J'adore 300, ce film est époustoufflant... Par ailleurs, il nous a réuni Midgard avec d'autres points communs qui fait que nous sommes devenus de réels amis IRL...

Alors si vous avez adoré 300 vous allez aimé une série qui a été diffusé au States en Janvier 2010. Cette série s'appelle "Spartacus, Blood and Sand". Vous aurez compris que cette série porte sur le Thrace emprisonné et livré aux arènes où il devient gladiateur à ses dépens (Cf les nombreux films à son sujet notamment celui avec Kirk Douglas dans les années 70).

Pourquoi vous allez aimé cette série mis à part l'histoire pour les fans de cette époque ? elle est filmé de la même façon que cette oeuvre du septième art sur ceux issues de l'agogé qu'est "300". Scènes de combat d'une violence rare, rapides mais avec des coups fatals au ralenti "à la 300", mais ajoutez à ça les manipulations, les coups d'état, la décadence des orgies romaines... Ce qui fait une série à ne pas mettre entre toutes les mains... Les acteurs : Lucy Lawless (Xena la guerrière, Battlestar Galactica), Craig Parker (Haldir du SdA) et le Peter Mensah (le messager qui se prend un méchant Front Kick de la part de Léonidas pour tomber dans le puits dans 300, tiens donc), John Hannah (4 mariages et un enterrement, La Momie et ses suites, La dernière Légion...) et Andy Whitfield (héhé Andy Tiens donc...) qui joue le rôle de Spartacus qui est malheureusement atteint d'un cancer, soigné à temps mais qui a reporté le tournage de la deuxième saison...

Voici le trailer et un petit aperçu de quelques scènes de combat

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=m2CqtNeR ... re=related

Scène : http://www.youtube.com/watch?v=HsNfHcfy8PI
Andrago

Re: Amateurs Fans de 300, je m'adresse à vous ^^

Messagede alahir le 09 Juil 2010 16:36

AHOU! AHOU! AHOU! :aille:

alahir capitaine du gondor et frère d'armes.
la finesse est une notion abstraite que j'ai...parfois du mal à cerner

alahir: capitaine
midgard: champion
alahir

Messagede Andrago le 09 Juil 2010 17:37

Ca donne envie ces trailers hein ?

J'ai vu la 1ère saison et j'ai hâte de voir la 2ème ^^
Andrago

Messagede eadenhelm le 09 Juil 2010 19:03

personnellement je me suis arrêté au 5ème épisode, pour moi c'est une grosse daube :langue:

les scènes de cul qui servent à rien et l'acteur principal qui minaude après sa nouvelle coiffure de chez jacques dessange m'ont convaincu d'arrêter les frais^^

ça n'arrive même pas au niveau du petit orteil de l'excellente série Rome (saisons 1 et 2).

mais bon ça n'engage que moi :modo:
Eadenhelm

Le capitaine le plus maladroit des terres du milieu
Image
eadenhelm
Administrateur du site

Messagede Flaura le 10 Juil 2010 01:34

J'ai déjà vu depuis longtemps toute la 1e saison.. Et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, que ce soit pour la violence .. autant que pour la sexe.

Bon après, c'est racoleur. On adhère .. ou pas :]
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede Constantin le 11 Juil 2010 09:17

Moi j'ai beaucoup aimé les quelques épisodes de Rome que je n'ai malheureusement jamais réussi à voir dans l'ordre et complétement ;p
J'ai bien aimé 300 et Spartatouille (la parodie débile de 300 ;p)
Flaur, tu me passeras les épisodes de Spartacus ;p
Image
Constantin

Messagede Flaura le 12 Juil 2010 02:42

Pas de problème, j'ai la saison 1 et 2 de Rome, et la saison de spartatouille ^^
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede Letho le 12 Juil 2010 10:50

On a des amateurs de films de gladiateurs ici :malin1:
http://www.dailymotion.com/video/xb3x6u ... es-gla_fun

Et pour ceux qui ont aimé la série Rome je vous conseil de lire Murena (7 tomes à ce jour chez Dargaud), une BD historique passionnante :super:
Image
Letho

Messagede Andrago le 12 Juil 2010 17:28

Je me doutais qu'il y en aurait un pour linker cette célèbre partie de ce film culte ^^
Andrago

Messagede Letho le 16 Juil 2010 12:50

J'ai vu les 13 episodes de la serie et celle ci m'a bien plu. Cependant je n'ai pas trouvé le 1er episode bien terrible avec des scenes de combat pompés sur 300 sans le contexte mythique du film elles sont à mes yeux ridicules (voir un type se faire trancher les 2 jambes d'un coup de glaive 8/ ) alors que la série cherche à être réaliste d'un point de vue du contexte historique, cependant les autres épisodes redressent bien la barre, l'histoire met du temps à ce mettre en place mais les 3 derniers épisode sont épique aussi bien dans l'intensité de la mise en scène que dans le scenario.

On compare souvent la serie Rome avec Spartacus pour moi elle n'est pas juste car Rome nous montre l'ascension et la chute de jules césar, marc antoine, par les yeux de 2 militaires romain alors que la serie Spartacus ne sort pas de la ville de capoue et nous montre la vie des gladiateurs dans leur ludus ainsi que les efforts d'un "bourgeois" (le lanista propriétaire des gladiateurs) qui essaye de s'élever au dessus de son rang en tentant d'accéder à des responsabilités politique.

Concernant les scènes de sexe pas mal de gens les trouvent racoleuse alors qu'à mes yeux elles ne sont la que pour dépeindre le contexte historique, d'ailleurs les scènes les plus crues nous montrent la sauvagerie et la décadence de la Rome antique alors que celle dépeignant l'amour entre spartacus et sa femme ou celle entre différents esclaves sont juste suggérées.

Donc effectivement la série n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, même pour des adultes car le côté sanglant des combats et le partie pris de ne pas mettre les scènes ou ça tranche dans le lard hors champ n'est rien par rapport à la cruauté de l'époque, aux scènes d'avilissement/torture/mutilation que nous montre le réalisateur qui me fait penser à un Mel Gibson qui se moquerait des notations des organismes de classification des films.
Image
Letho

Suivante

Retourner vers Divers