Il existe un endroit au sud d’Edhellond où, il y a bien longtemps, une troupe d’elfes s’est installée afin de pouvoir approfondir leurs connaissances relatives aux forces ancestrales.
C’est ainsi qu’ils s’isolèrent et créèrent petit à petit leur propre communauté qui développa des compétences en magie.
Néanmoins certains furent chargés de la protection et la survit du groupe et se spécialisèrent dans le maniement des armes. Ils apprirent également à développer leur ouïe et leur vue, à se déplacer sans bruit et à faire corps avec la nature.
Leur capacité à se servir de l’arc, arme de prédilection des elfes, se différenciait de toutes les méthodes académiques elfiques mais était parfaitement adaptée au monde dans lequel ils s’étaient établis.
C’est dans cette communauté que je suis née, que j’ai évolué et que j’ai appris à manier l’arc et la flèche. Mais j’ai également assimilé certaines techniques de combat au corps à corps.
Quelques uns d’entre nous, poussés par la curiosité et l’envie d’approfondir nos connaissances héritées de nos ancêtres, partirent pour découvrirent ces terres lointaines, cachées derrière les frontières du territoire arpenté par les nôtres.
Je partis donc, et au cours de mon périple, je rencontrais un elfe gardien atypique au caractère désolant auprès de qui je n'ai pourtant cessé de continuer mon enseignement et lutté contre les forces de l'Angmar.
L'Angmar, qui nous a désormais conduit jusque dans les profondeurs de la Moria et de la forêt noire.