Pour ma part, je pense qu'il faut privilégier la réduction de dégats aux valeurs de blocage et parade (qui atteignent en général le maximum lorsqu'on est buffé et/ou qu'on mange un morceau). Aprés, il peut être intéressant de diminuer un peu la force pour augmenter l'agilité et ainsi augmenter les chances de parade et d'esquive.
Pour info, 1 point de Force équivaut à 2 points de blocage et à 1 points de parade alors qu'un point en Agilité correspond à 1 point de parade et 2 points d'esquive.
La valeur de blocage ou de parade correspondant à la limite des 15% est égale à 4185 points.
Donc, étant donné que j'ai actuellement 4266 points de blocage (dans les mêmes conditions que mon fils Karin), je pourrais essayer de trouver un équipement me permettant de perdre 40 points de force (<=> 80 points de blocage) au profit de 40 points d'agilité. Je serais donc toujours de base à 15% de chance de bloquer et me j'aurais en supplément 40 points de parade et 80 points d'esquive (soit environ 0.1% de parade et 0.2% d'esquive).
A coté de ça, il faut prendre en compte que diminuer la force entraine une diminution du dps et diminue donc l'aggro générée. La force influe aussi sur la réduction des dégats communs reçus.
Pour ce qui est de la régén moral et puissance, je pense qu'il faut privilégier un moral max à de la régén (je pense notamment à certains boss qui tapent vraiment fort, il faut donc laisser de la marge pour être soigné, surtout si le soin est un GdR). Il est trés rare qu'on soit sans MDS ou cambrioleur pour la puissance.
(PS pour Karin : Ta ceinture a pas de legs influant sur le blocage en menace de gardien ? Si oui, il faut que tu l'enléve ! Ca fausse mes calculs :p)