Sujet sur l'optimisation du gardien

Re: Sujet sur l'optimisation du gardien

Messagede Karin le 29 Juin 2009 09:13

c't' y qu'y dort vo't gardien?
Karin

Messagede Melynea le 29 Juin 2009 23:17

T'aura plus de chance en les contactant IG: Artharon et Bigtorlin (Timoleon)
Image

Melynea - Chasseuse 60
Hynea - Ménestrel 60
Melynea
Explorateur

Messagede Baedrin le 29 Juin 2009 23:19

Image

Pour ma part, je pense qu'il faut privilégier la réduction de dégats aux valeurs de blocage et parade (qui atteignent en général le maximum lorsqu'on est buffé et/ou qu'on mange un morceau). Aprés, il peut être intéressant de diminuer un peu la force pour augmenter l'agilité et ainsi augmenter les chances de parade et d'esquive.
Pour info, 1 point de Force équivaut à 2 points de blocage et à 1 points de parade alors qu'un point en Agilité correspond à 1 point de parade et 2 points d'esquive.

La valeur de blocage ou de parade correspondant à la limite des 15% est égale à 4185 points.
Donc, étant donné que j'ai actuellement 4266 points de blocage (dans les mêmes conditions que mon fils Karin), je pourrais essayer de trouver un équipement me permettant de perdre 40 points de force (<=> 80 points de blocage) au profit de 40 points d'agilité. Je serais donc toujours de base à 15% de chance de bloquer et me j'aurais en supplément 40 points de parade et 80 points d'esquive (soit environ 0.1% de parade et 0.2% d'esquive).

A coté de ça, il faut prendre en compte que diminuer la force entraine une diminution du dps et diminue donc l'aggro générée. La force influe aussi sur la réduction des dégats communs reçus.

Pour ce qui est de la régén moral et puissance, je pense qu'il faut privilégier un moral max à de la régén (je pense notamment à certains boss qui tapent vraiment fort, il faut donc laisser de la marge pour être soigné, surtout si le soin est un GdR). Il est trés rare qu'on soit sans MDS ou cambrioleur pour la puissance.

(PS pour Karin : Ta ceinture a pas de legs influant sur le blocage en menace de gardien ? Si oui, il faut que tu l'enléve ! Ca fausse mes calculs :p)
Baedrin

Messagede Karin le 30 Juin 2009 08:39

non non, j'ai pas ce leg p'pa
Tu aavait quoi commes runes toi sur ton arme ?
et sinon, tu peux montrer tes traits, parce que je pense que tu n'as pas stoïcisme, ce qui fait que j'ai quand même pas mal de resistance en plus et un paquet d'armure également.

Ah et reprend les épaulières violettes de la moria, elles sont mieux.

Au fait, pour ce qui est de la riposte tourbillonante, qui est censée reprendre dele menace aux alliés à moins de 10 mètres. Je l'ai testé en masse hier soir.
Alors, avec un chasseur, c'est pas pratique du tout puisqu'il tape souvent loin et qu'il est hors de porté, par contre, ça marche très bien avec le capi et le ménestrel.
Pour ce qui est des champions, ça marche, mais s'ils sont en ferveur, ça repart vite, il faut sonc la sécuriser avec un cri.
Karin

Messagede baldgibb le 30 Juin 2009 13:59

Moi si j'avais un gardien je prendrais :
- Soit 2 anneaux d ambre, soit 2 anneaux d'entrain
- 2 manchettes incidieuses
- 2 boucles en clou diamant
- plaque commérative
- collier en diamant tressé ou collier sublime en auberose

Juste que j adore les bijoux :)
baldgibb
Administrateur du site

Messagede Karin le 30 Juin 2009 14:11

le probleme des manchettes insidieuses, c'est que un, elles renvoient des dégats, ce qui n'est pas terrbile dans la seizième ou meme le grand escalier. Ensuite, elles n'ont aps de valeur de blocage. Si on enlève le bracelet de protecteur et le truc lv 48, on perd 312 de bloquage je crois. Donc il faudrais un leg correspondant, genre bloquage en menace de gardien
Karin

Messagede Baedrin le 30 Juin 2009 20:00

(Euh, ils y sont mes traits ...)
Baedrin

Messagede Karin le 30 Juin 2009 20:18

(euh, non, y'a que la moitié)
Karin

Messagede Baedrin le 01 Juil 2009 00:45

(Nan, ya tout, il suffit d'aller à l'adresse de l'image directement, comme pour la tienne !)
Baedrin

Messagede Karin le 01 Juil 2009 07:50

(je peux pas cliker dessus)
Karin

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Gardien