Un gardien de notre confrérie a fait ce "petit" post pour le lieutenant. Il est simple et bien fait. Il faut absolument que le tank (ou le raid lead) qui a le nez sur le lieutenant annonce à quel moment il faut le decorrupt et le nom de celui qui doit le faire et nous n'avons pas pensé hier soir à l'anti-stun sur les Cac ^^ anti-stun sur Koko le rigolo ^^
Bonne lecture

Le Lieutenant de Dol Guldur :
Bravo vous êtes en haut de la tour, en face de vous une grille, ouvrant sur une vaste plateforme octogonale de 31m de rayon, orientée à l'Est.
Premièrement : n'avancez pas, même d'un pas, ca déclencherait le boss.
Deuxièmement : claquez de la destinée, car niveau effroi ca va monter haut : 190 en Normal et 250 en Hard.
Troisièmement : mangez, car du début à la fin du combat, la régèn puissance au combat de tous les membres du raid est à 10% de sa valeur habituelle. Va falloir faire avec.
Quatrièmement : appuyez sur "N" pour enlever les noms flottants. Vous serez content de l'avoir fait, c'est promis ^^
Voilà pour l'introduction.
Le Lieutenant comporte 3 phases.
Phase 1 :
Le lieutenant sur sa monture.
Premièrement : la monture ne peut PAS être tankée. Deux raisons pour cela. Tout d'abord, parce que chaque fois qu'elle arrive à taper quelqu'un, elle se heal de 10K. (oui 10K). Ensuite parce que son aggro n'a rien à voir avec celui qui a le + de menace.
Le Lieutenant lui désigne un cible, qui sera symbolisée par un OEIL VERT au dessus de la tête de la personne ciblée.
La monture du Lieutenant ira attaquer la personne ayant l'œil vert au dessus de la tête.
Cette personne doit donc courir (la monture est lente). Il n'y pas d'exception. En phase 1, quand vous avez l'oeil vert, quelque soit votre classe ou ce que vous êtes en train de faire : vous regardez ou est la monture (pour pas partir en courant dans sa direction..) et quand elle commence à venir vers vous.. vous courez. Il est TRÈS important que chaque membre de raid apprenne dès cette phase l'art de courir avec la monture, car le mécanisme sera présent par la suite.
Il suffit simplement de courir en rond, en suivant (plus ou moins, pas la peine de coller le bord einh ).
L'oeil vert change de personne environ toutes les 30s (regarder tout en bas le beau dessin sur l'autre post)
La deuxième chose concernant cette phase : c'est une course au DPS.
La monture a un cycle de 45s. Toutes les 45s elle s'envole (intouchable), puis se pose, et lache une vaste flaque violette (comme celle du Jumeau d'ombre, mais en beauuuuucoup plus grand).
Donc, plus vite on la DPS, moins la phase 1 dure, moins y a de flaques, plus facile seront les phases 2 et 3.
Pour essayer d'avoir les flaques dans les coins, il est intelligent que tout le monde aille se coller aux murs lorsque la monture s'envole.
En phase 1, tout le monde balance tout son dps possible.
Troisièmement : Comment assurer le dps sans puissance ? OK il y a une feinte : lorsque vous tapez sur la monture, vous recevez un PoT temporaire (puissance dans le temps) d'environ 30/2s.
Du coup, TOUT LE MONDE tape régulièrement sur la monture, même les ménés. Quand je dis régulièrement, ca veut pas dire que les ménés doivent taper tout le temps dessus... juste suffisamment pour garder le PoT up ^^
Quatrièmement : de temps en temps la monture s'arrète de courir et regarde qui est autour. S'il y a des CaCs, elle stun en zone puis attaque quelqu'un. L'anti-stun est donc impératif sur tous les CaCs.
Mais, les CaCs, y a encore mieux que l'antistun... y a vos jambes ^^ Quand la monture s'arrête de courir, vous, vous continuez de courir et vous vous en éloignez. Que vous mourriez, c'est pas bien grave, mais que vous healiez la monture de 25K, c'est + chiant.
Si il n'y a personne au CaC lorsque la monture s'arrête, elle effectuera une attaque de souffle d'ombre en cône, qui fait environ 2k de dégâts. Déplacez vous simplement pour ne pas être dans la zone d'effet.
OK donc on résumé :
L'oeil vert court, les autres DPS DPS DPS, anti-stun sur les CaCs, on s'éloigne de la monture quand elle s'arrête.
Cette phase s'arrête à 147K
Là, vous avez réussi à énerver un peu le Lieutenant (juste un peu).
Il dit : "J'ai assez joué avec vous", et il descend.
Et là, comme dirait mon idole Obi-wan Kenobi : "this is where the fun begins" !
Phase 2 :
A peine le Lieutenant fait-il mine de descendre que l'intégralité du groupe forme une boule autour du gardien. On se groupe et on arrête de chasser la monture. Plus nous serons groupé, moins ca sera le bordel, moins on aura de chance de wipe.
Premièrement : la monture est toujours là, elle à 147K, et elle chasse toujours l'oeil vert.
C'est très tentant de continuer à la rusher pour la tuer mais non, il va falloir être patient.
Concernant la monture, elle continue à faire tout ce quelle faisait avant : courir après l'oeil vert , regarder autour d'elle en s'arrétant, souffler son aura violette, stun les gens.
Cependant elle ne s'envolera plus et ne posera plus de flaques.
Deuxièmement :
Nous allons maintenant aborder le véritable danger mortel de ce combat : L'ŒIL VIOLET
L'oeil violet est la pire saloperie qui existe dans Lotro.
Être porteur de l'œil violet signifie être une bombe pour le raid. Très exactement 5s après que vous ayez cet œil, vous infligerez un one shot à n'importe quelle personne à moins de 10m de vous. Vous avez l'oeil violet : vous êtes une bombe.
Cet oeil est posé par le Lieutenant au hasard sur un membre du groupe. Il pop au dessus de sa tête, et reste environ 20 à 30s.
Quand il depop, il repop instantanément sur quelqu'un d'autre.
Et ce jusqu'à la fin du combat.
Le combat dure environ 20mins. Une seule personne ne réagissant pas assez rapidement à cet oeil pendant ces 20mins de combat fera wiper le raid.
Il y un autre truc rigolo : vous pouvez être porteur de l'oeil violet ET de l'oeil vert en même temps. Du coup, c'est pas vraiment une bonne journée pour vous.
Troisièmement : le Lieutenant fear quelqu'un au hasard, de temps en temps. Oui, même le porteur de l'oeil violet. Sinon c'est pas drôle ^^
Quatrièmement : les corruptions
La deuxième saloperie avec l'oeil violet.
Les corruptions sont à gérer avec une extrème précautions, et diffèrent intégralement des corruptions qu'on rencontre habituellement sur les boss.
Je m'explique : habituellement, le réflèxe se veut "je vois une corrupt sur un boss je l'enlève".
Ici, il ne faut pas. Il faut contrôler les corruptions, et par contrôle je veux dire que la corruption doit être enlevée par la personne X au moment Y et par personne d'autre.
Il y a 3 types de corruptions, et les 3 types s'enchainent par cycle.
Je vais tenter d'être clair mais c'est compliqué ^^
Tout d'abord voici les 3 types de corruptions :

Le cycle de corruption est : BLEU => ROUGE => JAUNE ( puis re-bleu etc.. )La corruption est progressive : elle commence à 10%, puis au bout de 7s elle passe à 20%
Prenons un exemple concret.
Le Lieutenant descend de sa monture.
La corruption bleu apparait. Mais pas de panique, elle n'est qu'à 10% pour l'instant. Gaspiller un anti-corrupt pour 10% serait dommage.
Au bout de 7s, elle passe à 20%. OK là ca commence à se sentir.
7s plus tard, elle passe à 30%. La c'est chiant. On l'enlève.
La corruption se met à clignoter (comme toutes les icones du jeu quand elle vont disparaitre dans moins de 15s)
La corruption a été enlevée avec succès, mais son effet perdure encore le temps restant (entre 7 et 15s).Elle ne montera pas de niveau pendant le moment ou elle clignote. Elle a bien été enlevée mais son effet persiste.
Bien, donc vous avez enlevez la corruption bleu, elle clignote sous votre barre de vie, et dans 10s son effet disparaitra complètement.
Immédiatement après que vous l'ayez enlevée, la corruption ROUGE apparait. Quand je dis immédiatement, c'est quelle n'attend pas que l'effet de la corruption bleu ait disparu. Sous votre barre de vie vous avez maintenant DEUX icones de corruptions : la bleu qui clignote, et la rouge qui clignote pas du tout

LA CORRUPTION ROUGE DOIT ETRE ENLEVEE AVANT QU'ELLE PASSE A 20%Oui car, pendant que vous faites rire le Lieutenant, vous avez un mec qui court avec la bète ailée là... et la corruption rouge elle ralentit la vitesse de course... 10% ca va encore... 20%... aie les fesses, il se fait bouffer.
Du coup c'est le job du GDR, ou du MDS. Quand la corrupt rouge pop, il l'enlève immédiatement.
Le pop de la corruption rouge est reconnaisable au DoT de peur que le raid entier se prend à ce moment là, accompagné de "fantomes" noir tournant autour de votre personnage.
Bon donc, à ce stade, vous avez la corruption bleu qui clignotte sous votre barre de vie, et qui devrait s'en aller d'ici 2 ou 3s, la corruption rouge qui clignotte et qui s'en ira dans 15s.. et la corruption jaune qui vient de poper.
Ok pas de panique. La corruption jaune est notre amie. Elle est pas trop méchante. On la laisse monter. Jusqu'à disons 30 ou 40%. Ensuite ? Bah ensuite tout recommence en boucle.
Au final, y a besoin que de 3 anti-corrupt. L'important c'est que personne ne lance le sien sans prévenir, et que les 3 anti-corrupt soient ultra-réactifs.
Voilà pour les corruptions.
Stratégie en conséquence :
Dès que le Lieutenant descend de sa monture, le raid entier se groupe autour du tank. Le tank aggro le Lieutenant, le raid passe dans le dos du Lieutenant.
L'oeil violet part immédiatement dans l'endroit que nous appèlerons "la prison" (voir plus bas le schéma)
La prison sera la zone ou sera situé la personne avec l'oeil violet.
La prison ne doit être occupée QUE par ce joueur, et les autres doivent l'éviter à tout prix.
La prison est située a 20m dans le sens des aiguilles d'une montre, le long du bord.
L'oeil jaune commence à courir dans le sens inverse des aiguille d'une montre. A la fin de son tour il doit légèrement passer par le milieu pour éviter la prison.
Le raid tape sur le monture-ailée à distance, les CaC dps doucement le Lieutenant.Le petit manège oeil violet-oeil jaune continue.
Quand la bète ailée meurt, c'est la phase 3, il reste à faire attention à l'oeil violet et aux corruptions. La phase 3 est donc bien plus facile que la 2.
Dernier point : en phase 2 et 3, si il y aun mort, le Lieutenant invoque un fantome à 75K.
Ce fantome a une aura qui fait environ 600/2s de dégats et ralentit la vitesse de course de 75% (impossible de sortir de l'aura... )
En gros : on ne meurt pas.
Le mode hard consite à tuer le Lieutenant avant sa monture ( la phase 2 dure alors 20mins.. )
Pour finir, une vidéo très bien faite :
http://www.youtube.com/watch?v=IZDa8NMdKOs
plus bas (le schéma avec la fameuse PRISON ou que le gars qui a l'oeil violet va dedans et revient après pour laisser la place à un autre etc...)
P.S : message à déplacer dans la bonne partie de votre forum (strat des boss) et il me paraît être une bonne technique, facile avec l'aide du schéma pour les novices.