Extraordinaire Tain !

Venez raconter vos aventures

Extraordinaire Tain !

Messagede Goegoe le 12 Juil 2011 16:22

Extraordinaire Tain l’illusionniste !
Les enfants je m’en vais vous conter la fête de début de ‘Laer’ (été en Sindarin) organisée par notre Ami Tain en sa demeure du Palais de Thorin.
Quelques semaines avant la fête de ‘Laer’ la confrérie a reçu les invitations de la part de Tain pour une grande fête en sa demeure. Malgré la grande occupation de la confrérie pour la défense de la terre du milieu, quelques Frères et sœurs ont pu être délégué à la fête.
Tain tu es merveilleux, quel accueil !
Bières, biscuits, et autres gâteries nous attendaient sur place. Après quelques verres de bienvenue, « que ta bière est forte ami Nain », nous avons eu droit à un magnifique feu d’artifice. Ensuite, re-bière, « hips ! », de merveilleux artistes nous ont fait démonstration de leur savoir faire musical, (pour les noms, p’chiit !, j’étais déjà Z’ivre), je me rappelle seulement que malgré mes demandes appuyées et enivrées ils n’ont pas voulu faire la reprise du célèbre morceau ‘T.N.T.’ (Tain Nogoth Tain) du groupe de Pierre-Dure A.C.D.C. (Anath Coru Dornhoth Cun ; Trad. Sindarin : Bouclier sournois du nain de la colline). Après ces heures de musique et de danses endiablées, nous avons eu droit à ce que ce qui vaut la renommée de Tain à savoir l’illusion.
Était-ce la bière, les biscuits ? Mais il nous a été donné d’assister à un spectacle d’une rare qualité. L’illusion de l’oliphant (si chère à Tain) réalisée d’une main de maître, et le merveilleux tour de transformiste, bien meilleur que celui d’Artorion Braquétout au Poney Fringuant. Le clou du spectacle fut le numéro d’apparition, et là j’en suis resté pantois !
Après quelques mouvements de bras et ‘marmonnades’ magiques, et par je ne sais quelles méthodes, Tain est arrivé à faire apparaître au bout de quelques secondes un spectre vaporeux, sortant de nulle part. Le spectre prit forme petit à petit et oh magie qu’avons nous vu apparaître, je vous le donne Émile ?! FLAURA, oui, notre sœur Flaura. Flaura en spectre, était-ce la bière (hips) ? Étions-nous fatigués ? Tain est-il un escroc de la magie ou un merveilleux illusionniste ? J’ai même vu le spectre de Flaura se déplacer, se promener au milieu de nous, danser, et venir prendre ma main ! Ouille, j’avais trop bu !
Mais quel émerveillement !
Merci encore Tain pour cette fabuleuse invitation.
Ná Elbereth veria le, ná elenath dín síla erin rád o chuil lín !
Goegoe
Goegoe
Goegoe
Administrateur du site
 
Messages: 104
Inscription: 21 Nov 2007 02:24

Retourner vers Rôle Play

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron