Un vol odieux

Venez raconter vos aventures

Re: Un vol odieux

Messagede Flaura le 02 Fév 2011 00:42

Cela fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ... Mais j'aimerai bien savoir également ce qu'il s'est passé ;)
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede cyndelwen le 02 Fév 2011 17:10

salut a tous,
tout a l'heure j'ai vu le message sur le panneau de conf,alors me voilà.

Perso je n'ai ouvert le coffre qu'une seule fois,c'etait pour y deposer des objets qui encombraient fredungar qui a ce moment là n'avait pas acces au coffre de la conf.Je n'ai jamais rien pris dedans.

Je pense que le fait de laisser l'acces au bout d'une ou 2 semaines dans la confrerie est tres sympa,mais je trouve ca aussi assez risqué... c'est tres facile de laisser un perso 15 jours de piller les coffres et de partir,ou de connecter un perso une fois par mois pour aller prendre ce qu il y a d interessant et l'envoyer vite fait a un autre perso qui n est pas dans la conf...
Voila pourquoi je ne serais pas vexé si l'acces au coffre était reservé aux officiers(meme si c'est moins pratique de passer par la pour avoir des items)et pourquoi je n'osais pas aller voir ce qui se trouvait dans les coffres,ou alors j'aurais demandé avant de me servir.

voilà pour ma defense^^
peut-on tirer des fleches avec l'arc de triomphe?
cyndelwen

Messagede nobrupeck le 02 Fév 2011 17:57

merci pour cette réponse rapide de votre part à tout deux. ;-)
nobrupeck

Messagede Satya le 02 Fév 2011 18:03

Salut,

J'ai pris il y a environ 2 ou 3 semaines (désolé de l'approx. moi et le timing) un objet de classe pour ma chassou Nutelia. J'ai remplacé l'objet par un autre objet de classe dont je n'avais pas besoin. Afin de faire un "échange standard". Je pense qu'en tant qu'admin de conf (et ou officier?) il y a un tracker qui permet de voir qui a déposé et retiré des objets des coffres de la guilde.

Voila concernant mon activité et les coffres. (Je signale également que j'ai vendu 2 objets de classe = chacun à 3 PO, avec Nutelia = il y a de ça quelques jours, mais ceux ci était looté par moi = ne venait donc pas des coffres de guilde). D'ailleurs dans ma guilde précedente, je ne voulais jamais utiliser les coffres de guildes, pour éviter d'etre traité de voleur, ici étant depuis 1 an dans la conf, je me suis permis de faire les échanges citées ci-dessus dans le texte.

Il y a 1,5 semaine, j'y suis retourné voir s'il y avait du bois pour monter le menuisier sur ma méné opalinne (et opérer le meme echange standard avec d'autres ressources), mais les coffres étaient vide. J'ai d'ailleurs dis à Geogeo, tient les coffres sont vide sur le chat conf = il m'a dit que qq'un avait du nettoyer pour faire de la place. Quand je dis vide: c'était vraiment le vide complet, y'avait plus rien à part quelques trucs (max 10 items) qui ne valent rien.

Edit (pour etre complet) : je vends des armes légendaires, des copeaux de mithril et autres parcho's avec un reroll (Opalinn), quasiment tous les jours = ce que je vends c'est du farm fait avec Satya durant la journée (d'ou le fait que parfois je le co pour 10 min puis je le déco et je pars jouer avec Nutelia), ce materiel n'est en aucun cas des coffres. D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'armes légendaire dans les coffres de la guilde lors de mes (rares) passages.

Dans mon ancienne guilde, il y avait un tracking qui était fait (donc il y a moyen de voir qui retire quoi dans le système), et l'accès était limité à des officiers, qui géraient également des "mules" qui avaient des resources = c'est un système assez lourd à maintenir, je déconseille de s'aventurer la-dedans. Maintenant, reserver les coffres à ceux qui ont une "certaine" (3 mois, 6 mois, ... ?) ancienneté me semble tout à fait normal.

Sat
Dernière édition par Satya le 03 Fév 2011 13:51, édité 1 fois.
Image
Satya

Messagede eadenhelm le 02 Fév 2011 20:03

attention les amis, nous n'accusons personne, nous sommes juste un peu étonnés d'avoir trouvé les coffres vides, inutile que chacun dise qu'il a pris un truc il y à 6 mois, c'est normal, les coffres sont là pour ça, par contre ce qui n'est pas normal c'est qu'ils aient été brusquement vidés 8|
Eadenhelm

Le capitaine le plus maladroit des terres du milieu
Image
eadenhelm
Administrateur du site

Messagede cyndelwen le 02 Fév 2011 20:27

pas de probleme eaden,pour ma part je ne me suis pas senti visé mais voila je venais repondre au message du panneau de conf,je pense pas que les autres se soit senti accusés non plus...

Satya a écrit:. Maintenant, reserver les coffres à ceux qui ont une "certaine" (3 mois, 6 mois, ... ?) ancienneté me semble tout à fait normal.

Sat

ca me parrait bien aussi :super:
peut-on tirer des fleches avec l'arc de triomphe?
cyndelwen

Messagede Flaura le 02 Fév 2011 20:58

Oulah oui, on accuse personne ! :)

Je pense même qu'il est possible que cela provienne d'un hackage d'un compte, sur un perso oublié, ce qui ne serait donc pas apparu ..

S'il est possible de voir les logs, en effet, ça serait tip-top.
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede nobrupeck le 02 Fév 2011 22:56

merci pour ta réponse sat, ce qui veut dire que aucun de tes personnage n'a eut besoin de l'ensemble des coffres et que bien que tu y es pris une ou deux choses et ceci, avant le vidage, ça ne donne toujours pas d'explication cohérante. A part celle de flau, je vois pas.
nobrupeck

Messagede nobrupeck le 03 Fév 2011 00:39

Je tiens à rajouter, que le titre de "un vol odieux" n'a rien à voir avec le phénomène des disparition du contenu des coffres, si vous remontez, vous verrez que c'est en relation avec la disparition de tout autre chose qu'avait lancé philaric :)
nobrupeck

Messagede Satya le 03 Fév 2011 13:47

Peut etre faire un ticket en tant que chef de conf et dire qu'on a un "bug" et que tout à disparu ... on ne sait jamais peut etre que le GM dira "ben y'a rien d'anormal le joueur X a vidé tous les coffres" :roll:

Note: je me sens pas visé non plus hein - j'aurais pas attendu plus d'un an avant de vider les coffres :=)
Image
Satya

PrécédentSuivante

Retourner vers Rôle Play