Syphli et moi-même n'avons participé qu'à deux Dar. Ce depuis que nous sommes chez les Seigneurs mais hors confrérie donc je ne peux parler que de raid hors conf..
J'ai lu ce sujet entièrement, même s'il a débuté avant notre entrée dans la confrérie, il soulève des points qui peuvent amener à une scission parmi nous, et le sentiment de ne pas être libre.
Ouverture de parenthèse
Il me rappelle les longs messages sur un des évenements de la semaine dernière sur le raidplanner. Votre décision sur les loots avec reroll a été prise donc je n'ai pas mon mot à dire mais je ne peux m'empêcher de penser à cette personne qui disait qu'elle se forçait à prendre tel type de perso parcequ'on avait besoin de cette classe, et que du coup celui qu'elle aurait voullu jouer restait en arrière sans progresser. Peut-etre faut-il tout simplement s'inscrire avec le perso qu'on veux jouer et non-autoriser le switch pour ne pas jouer à contre-coeur.
Fermeture de parenthèse
Tout ça pour dire que je ne me sens qu'à moitié concernée (pour le moment j'espere..) mais que je voullais vous faire part de mon expérience de 'pick-up', terme détestable au possible..
Sans conf, nous l'avons été pendant des mois. C'était un choix de notre part, pour ne pas avoir trouvé TOUT ce que nous désirions dans une confrérie. Cela ne nous a jamais empêché de faire instances et raids.
Le premier Dar où nous sommes allé était avec une confrérie que nous appréciions, mais notre déception a été grande au final, car ce terme de pick-up était utilisé constamment et nous avions le réel sentiment que nous étions au raid en tant que bénévoles et que limite on pouvait leur être redevable de nous faire sortir ! Et un des membres a eu presque la même phrase que j'ai pu lire plus haut : ca me ferrais chier qu'un pick-up reparte avec une pièce alors que ca fait plusieurs fois que je viens.. Je trouve ça lamentable, la personne est venue, je le rappelle parcequ'il manquait quelqu'un, donc elle dépanne la conf, elle a donné autant qu'un autre alors pourquoi elle n'aurait pas droit à la même chose ?
Nous n'avons pas refait de sortie avec eux..cela a cloturé totalement nos relations même s'ils nous recontactent régulièrement pour les accompagner. J'ai peur qu'il nous arrive la même chose si on agit de cette manière.
A notre second Dar, nous avons été appellé à la rescousse par un ami, de la même manière pour compléter un effectif, avec coup de bol nos deux classes qui manquaient, et une pièce était réservée pour nous deux. Une toute autre façon d'aborder le jeu et de considérer les personnes. Je vous laisse deviner où va ma préférence.
Il y a un juste milieu entre ces deux façons de faire et si c'est le système de "dé conf" cad que le meilleur dé prend la pièce ou l'offre à qui il veux, je trouve ça déjà bien. A noter que deux pickup vont etre seuls au monde à deux contre dix.. donc si c'est pour entendre derriere : oufff ! ca reste dans la conf, ca m'aurait fais chier que le pick-up ai une pièce.. A quoi bon aller donner un coup de main, autant rester chacun dans sa confrerie..
Ni bénévole ni pique-assiette je crois que le 'pick...-up' *grimace*.. qu'il soit là pour aider, découvrir ou juste passer une soirée en bonne compagnie, a autant le droit qu'un autre à sa récompense et pas aux miettes.
Le bénévolat en confrérie ca s'appelle l'entraide et celui-là je ne suis pas du tout contre

je précise pour qu'on ne prenne pas mes mots de travers. Je n'ai pas noté qui a dis ces mots sur les pick-up donc ça ne vise personne, je voullais juste apporter ma petite nuance de vision sur les personnes aidantes.