Règles des Sorties de Confrérie

Vous êtes seul au monde et vous souhaiteriez trouver âme charitable pour monter une communauté afin de partir sur une quête ou encore vous recherchez un personnage, un lieu ou encore un objet mais sans succès ?? Et bien postez donc votre requête ici !!!

Re: Règles des Sorties de Confrérie

Messagede Etoilawst le 08 Juin 2010 12:46

Concernant les loots entre le Dpks et les autres systèmes je n'y comprends rien. Le princinpal pour moi est l'amusement.

Par contre je m'insurge. Mon ours qui a toujours ete présent et qui n'a pas hésite a nager nager smurfer au guetteur n'a jamais eu le moindre loot et est nue comme un vers (ou comme un ours). C'est scandaleux
Etoilawst

Messagede nobrupeck le 08 Juin 2010 19:43

Lol
nobrupeck

Messagede Cymnowen le 09 Juin 2010 07:26

Pauvre ours, on peut lui faire des pots de miel pour se racheter ?
Beau poil lustré, meilleure digestion ...
--
Cymnownen - Ménestrelle 65
Herminiel - Chasseuse 65
http://lotro.fr/Estel/Cymnowen
Cymnowen

Messagede Andrago le 09 Juin 2010 13:15

Et tu peux me dire ce que fait l'ours à part nager, nager et nager ? Parce que ce que j'ai vu des ours au guetteur c'est d'aller barboter dans la grande piscine et faire la course entre eux de long en large...
Andrago

Messagede AnnaLucia le 10 Juin 2010 13:38

Syphli et moi-même n'avons participé qu'à deux Dar. Ce depuis que nous sommes chez les Seigneurs mais hors confrérie donc je ne peux parler que de raid hors conf..

J'ai lu ce sujet entièrement, même s'il a débuté avant notre entrée dans la confrérie, il soulève des points qui peuvent amener à une scission parmi nous, et le sentiment de ne pas être libre.

Ouverture de parenthèse
Il me rappelle les longs messages sur un des évenements de la semaine dernière sur le raidplanner. Votre décision sur les loots avec reroll a été prise donc je n'ai pas mon mot à dire mais je ne peux m'empêcher de penser à cette personne qui disait qu'elle se forçait à prendre tel type de perso parcequ'on avait besoin de cette classe, et que du coup celui qu'elle aurait voullu jouer restait en arrière sans progresser. Peut-etre faut-il tout simplement s'inscrire avec le perso qu'on veux jouer et non-autoriser le switch pour ne pas jouer à contre-coeur.
Fermeture de parenthèse

Tout ça pour dire que je ne me sens qu'à moitié concernée (pour le moment j'espere..) mais que je voullais vous faire part de mon expérience de 'pick-up', terme détestable au possible..
Sans conf, nous l'avons été pendant des mois. C'était un choix de notre part, pour ne pas avoir trouvé TOUT ce que nous désirions dans une confrérie. Cela ne nous a jamais empêché de faire instances et raids.

Le premier Dar où nous sommes allé était avec une confrérie que nous appréciions, mais notre déception a été grande au final, car ce terme de pick-up était utilisé constamment et nous avions le réel sentiment que nous étions au raid en tant que bénévoles et que limite on pouvait leur être redevable de nous faire sortir ! Et un des membres a eu presque la même phrase que j'ai pu lire plus haut : ca me ferrais chier qu'un pick-up reparte avec une pièce alors que ca fait plusieurs fois que je viens.. Je trouve ça lamentable, la personne est venue, je le rappelle parcequ'il manquait quelqu'un, donc elle dépanne la conf, elle a donné autant qu'un autre alors pourquoi elle n'aurait pas droit à la même chose ?
Nous n'avons pas refait de sortie avec eux..cela a cloturé totalement nos relations même s'ils nous recontactent régulièrement pour les accompagner. J'ai peur qu'il nous arrive la même chose si on agit de cette manière.

A notre second Dar, nous avons été appellé à la rescousse par un ami, de la même manière pour compléter un effectif, avec coup de bol nos deux classes qui manquaient, et une pièce était réservée pour nous deux. Une toute autre façon d'aborder le jeu et de considérer les personnes. Je vous laisse deviner où va ma préférence.

Il y a un juste milieu entre ces deux façons de faire et si c'est le système de "dé conf" cad que le meilleur dé prend la pièce ou l'offre à qui il veux, je trouve ça déjà bien. A noter que deux pickup vont etre seuls au monde à deux contre dix.. donc si c'est pour entendre derriere : oufff ! ca reste dans la conf, ca m'aurait fais chier que le pick-up ai une pièce.. A quoi bon aller donner un coup de main, autant rester chacun dans sa confrerie..

Ni bénévole ni pique-assiette je crois que le 'pick...-up' *grimace*.. qu'il soit là pour aider, découvrir ou juste passer une soirée en bonne compagnie, a autant le droit qu'un autre à sa récompense et pas aux miettes.
Le bénévolat en confrérie ca s'appelle l'entraide et celui-là je ne suis pas du tout contre :cote: je précise pour qu'on ne prenne pas mes mots de travers. Je n'ai pas noté qui a dis ces mots sur les pick-up donc ça ne vise personne, je voullais juste apporter ma petite nuance de vision sur les personnes aidantes.
AnnaLucia

Messagede blandir le 10 Juin 2010 14:28

alors pour une fois et ce sera surement la derniere avant longtemps je vais l ouvrir :
le systeme a ete choisi , decidé on en reste la
systeme dkp ca a du bon mais perso quand timo sera papa et sera moins present ca me ferait chier de lui dire t a pas assez de points donc tu loot pas
pick up comme le dit disent certains s ils etaient pas venu pas de pieces pour eux mais pour personnes reflechissez bien a cela ; on a decidé de pas les recompenser faut pas non plus les empecher de looter car sinon pesonne viendra nous aider quand on aura vraiment besoin d aide ( je me refere a des confs comme ombrelune qui a un moment avait du mal a trouver de bon pick up car pieces reserves et meme moi qui suit bien equipé je n irai pas dans un raid qui joue ainsi )
perso je prefere voir partir une paire de botte a un pick up qui aura bien fait son taf et tout et tout ..... que de pas faire le raid par manque d effectif

conclusion : systeme pas parfait mais c est comme ca et puis ON PEUT PAS AVOIR LE BEURRE L ARGENT DU BEURRE ET LE C.. DE LA CREMIERE
blandir
Explorateur

Messagede eadenhelm le 10 Juin 2010 18:49

Mon opinion :

- pas de différence entre remplaçants (ça c'est mieux que pick-up) et membres "permanents", les dés sont faits pour ça, le remplaçant a fait son job comme les autres, il loote comme tout le monde, et un remplaçant peut à terme devenir membre permanent (j'accepte les dons en nature :mrgreen: )

- c'est tout sauf role-play que de faire looter un re-roll qui a rien fait dans l'instance, si quiconque veut faire looter un re-roll il s'arrange à l'avance pour le faire participer à l'instance (à l'amiable avec le participant de la même classe).
Eadenhelm

Le capitaine le plus maladroit des terres du milieu
Image
eadenhelm
Administrateur du site

Messagede Cymnowen le 12 Juin 2010 11:47

Je pense que ça a fait du bien de faire un tour d'horizon des possibilités pour savoir où nous en sommes.

Pour ma part, j'avoue que je souhaiterais participer plus à certaines sorties auxquelles je ne peux pas (souvent) participer (raisons IRL). J'ai d'ailleurs ouvert un sondage pour la sortie du lundi qui semble en perte de vitesse.

Pour avoir trimballé un peu ma bosse et avoir été dans différentes situations : pick-up, guildé, en alliance, ... Je préfère jouer en alliance/conf car les loots vont à des amis (ben oui j'aime bien que les gens avec qui je joue soit content ^^). Si on demande de l'aide, il faut accepter le fait que ces personnes ait le droit aux dés tout comme nous : ils ont passé du temps, ils ont fait leur taff comme le dit eadenhelm.

Je préfère le fait de jouer en alliance/conf pour une raison : on a l'habitude de jouer ensemble en groupe (semi-)fixe, donc moins de risques de prendre quelqu'un qui ne sait pas bien jouer sa classe.

Quand on demande de l'aide, on fait avec les réponses : bonnes ou mauvaises surprises suivant le casting :gene:
C'est aussi comme ça qu'on rencontre des gens biens sur le jeu ::d

Enfin pour terminer mon post, ma raison principale est de m'amuser avec des gens que j'apprécie, l'instance importe moyennement pour moi, même si un loot qui peut me correspondre motive bien ::d
--
Cymnownen - Ménestrelle 65
Herminiel - Chasseuse 65
http://lotro.fr/Estel/Cymnowen
Cymnowen

Messagede Andrago le 13 Juin 2010 10:38

depuis le début j'ai le même avis que mon pote eaden pour ma part....
Andrago

Précédent

Retourner vers Quêtes et instances