LOTRO passe donc en Free2Play .. dès l'automne

Venez commenter toutes les nouveautés concernant le jeu ici !!!

LOTRO passe donc en Free2Play .. dès l'automne

Messagede Satya le 04 Juin 2010 17:39

Voir news sur JOL :

http://lotro.jeuxonline.info/?idNouvelle=27186

Voir news sur le site officiel :

http://www.lotro.com/news/709-announcin ... e-to-play-

Voir le site codemaster:
http://www.lotro-europe.com/freetoplay/ ... =EnglishUK

Globalement je trouver que pour ceux qui ont opté pour le life-subscription, c'est pas trop mal (ça aurait pu être pire). C'est certaint que le F2P va amener son lot de probs (bots, mafia-chinoise, kevins et autres ..) mais cela va peut etre aussi faire vivre le jeu un peu plus.

Voir la charte VIP :
http://www.lotro.com/betasignup/vipchart.html
Image
Satya

Re: LOTRO passe donc en Free2Play .. dès l'automne

Messagede Andrago le 04 Juin 2010 18:01

Je suis d'accrod que ca peut apporter un peu de vie mais ça va apporter plus de soucis que de solutions... je suis totalement contre et sincèrement je me donne la fin de l'année pour voir si ça vaut le coup de continuer... sinon j'arrête de jouer recta...
Andrago

Messagede Cymnowen le 04 Juin 2010 19:04

Aspect mitigé de mon côté.

A voir comment ca se décline mais l'HV pourrait revivre et le craft redevenir une source de revenu :malin1:
De plus ça permettra de convertir un plus grand nombre de joueurs.
Pour ma part, je pense que ça permettra de filer des sous et des moyens pour faire avancer le contenu du jeu et il n'y aura que les joueurs un tant soit peu motivés pour passer au contenu supérieur.

Par contre je conseille d'acheter sa maison rapidement en luxe car il risque d'y avoir pénurie dans pas longtemps ...

J'espère par contre qu'ils sauront se rappeler la communauté qui est restée fidèle à LOTRO depuis déjà quelques années.

(Bon il va falloir faire des soirées CarnDum et Urugarth pour blinder l'HV pour les quêtes de classes et préparer les items de crafts ^^)
--
Cymnownen - Ménestrelle 65
Herminiel - Chasseuse 65
http://lotro.fr/Estel/Cymnowen
Cymnowen

Messagede eadenhelm le 04 Juin 2010 19:10

Je trouve ça malhonnête :rougefaché: d'avoir proposé des abonnements à vie à tarif "réduit" quelques semaines à peine avant d'annoncer le passage en modèle pay-to-farm

Faut pas se leurrer, y'aura rien de gratuit, dès que tu voudras quelque chose faudra acheter des points.

Et je suis pas fan du farm.

Là je paye au trimestre, je me décide cet automne si je reste ou pas.
Eadenhelm

Le capitaine le plus maladroit des terres du milieu
Image
eadenhelm
Administrateur du site

Messagede Etoilawst le 07 Juin 2010 19:03

Comme beaucoup de monde je suis assez reserve sur le passage de lotro en F2P. Ce qui compte le plus c'est qu'au sein de notre on passe toujours d'excellents moments ensemble,
Etoilawst

Messagede nobrupeck le 08 Juin 2010 19:42

Comme etoil ::d
nobrupeck

Messagede Letho le 11 Juin 2010 11:12

Ne vous inquietez pas, le système de free 2 play n'est qu'un "coup marketing" pour attirer plus de nouveaux joueurs. Imaginez les conditions de jeu pour quelqu'un qui ne veut pas mettre un euro dans lotro, seulement 3 sacs et une limite de 2PO en sous (donc pas de monture ou de housing), accès aux quêtes pour l'ered luin, la region de Bree, la comté et aux quêtes épiques. Il pourra accéder aux autres régions des ombres de l'angmar mais sans les quêtes (elles seront en vente en pack par région au cash shop) donc en gros du niv 20/25 jusqu'au 50 il devra monter son xp uniquement en tuant des mobs :(

L'abonnement à vie reste toujours aussi intéressant vu qu'un compte VIP est payant au mois, l'abonné à vie lui n'aura rien à payer comme actuellement :D

Il y a quelques mois je me suis crée un compte sur DDO serveur US géré par turbine, le cash shop ne déséquilibre pas le jeu, uniquement des potions d'XP, vie, mana, des objets cosmétiques, nouvelles classes de perso mais surtout des pack de donjon avec quêtes...

Par contre a mon avis c'est la fin des ajouts gratuits comme on a pu le voir par le passé, les futur nouvelles zones vont ce trouver au cash shop. Cependant étant donné que les VIP auront des pts gratuits chaque mois peut être qu'ils seront suffisant pour ns permettre d'avoir des pack de nouvelles zones + quêtes sans payer un sous, une sorte de bonus fidélité, nous verrons bien comment les choses vont se tourner en automne mais je reste optimiste vu la qualité du cash shop de DDO :)

Pour compléter les liens de Satya voila un petit wiki sur jol qui sera complété suivant les infos supplémentaire que nous aurons de codemaster.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1077286
Image
Letho

Messagede Flaura le 11 Juin 2010 13:19

Merci pour ton lien, très pratique.

Pour info, j'ai fait le pas il y a quelques jours après avoir eu connaissance du free-to-play et des divers comptes.
Yom se pose la question de le prendre ou non. A la vue de ce tableau, je le lui conseille.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Flaura le 11 Juin 2010 17:01, édité 1 fois.
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede Constantin le 11 Juin 2010 14:54

Ce qui me dérange, ce sont les méthodes franchement malhonnêtes de Turbine/Codemasters...Proposer une offre sur l'abonnement à vie, pour annoncer 1 semaine plus tard de grosses modifications des accès payants...Sur beaucoup de forums, les abonnés à vie se sentent trompés, même si dans le principe cela ne change rien à ce qu'ils auront...
Mais tous s'accordent à penser que Turbine/Codemasters connaissaient depuis longtemps leur intention de passer en F2P et que lancer une offre sur l'abonnement à vie ressemble à du délit d'initié...Légalement ou moralement, c'est franchement pas top top...
Moi j'hésite à m'abonner à vie car maintenant je crains qu'ils nous mettent encore des nouvelles choses qui seront annoncées après coup. J'ai peut-être tord, mais là j'ai une confiance très mitigée.
Leur projet de F2P est encore neuf, et des choses peuvent encore changer. Je ne veux pas me retrouver à débourser 110 euros maintenant pour voir ces hypothétiques changements après coup...
Mais d'un autre côté, je sais que je reviens régulièrement sur Lotro après plusieurs mois de WoW (ou autres mmo), et qu'il serait en effet agréable de ne plus me soucier de ma carte bancaire quand je décide de fouler à nouveau la terre du milieu...
Bref, j'hésite encore quelques jours :p

Yom
Image
Constantin

Messagede Flaura le 11 Juin 2010 16:32

Je suis d'accord avec toi, ces méthodes sont scandaleuses.
En attendant quelques semaines, j'ai eu la chance de faire le choix de l'abonnement en toute connaissance de cause.

Mais fais attention que cette révolte ne te nuise pas plus tard. Car dans l'état actuel des choses, tu vas recevoir le statut 'Premium', et ce n'est pas suffisant vis à vis de notre style de jeu.
Et passer à la caisse pour pouvoir débloquer ... je suis pas sûre que ce soit finalement si rentable, et surtout, ça casse une certaine fluidité.

Dans ton cas, par exemple, tu devra te limiter à 3 sacs et 5 PO, si tu ne veux pas passer à la caisse.

J'ai misé sur le fait que de toute manière, j'aurai au moins payé mon abonnement jusqu'à cet automne. Plus l'éventuel temps de déception qui pourrait nous amener à arrêter le jeu.
C'est surtout ce laps de temps qui permettra d'amortir le prix de l'abonnement.

Enfin, si tu ne prend pas l'abonnement, tu pourra toujours me donner tous tes POs restants ^^
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers News