Règles des Sorties de Confrérie

Vous êtes seul au monde et vous souhaiteriez trouver âme charitable pour monter une communauté afin de partir sur une quête ou encore vous recherchez un personnage, un lieu ou encore un objet mais sans succès ?? Et bien postez donc votre requête ici !!!

Règles des Sorties de Confrérie

Messagede eadenhelm le 12 Mai 2010 18:53

Bonjour,

J'aimerai rappeler que nos sorties du lundi et du vendredi sont réservées en priorité aux membres des seigneurs et à nos alliés de longue date.

Je trouverai dommage que certains de nos membres n'aient pas de place dans ces raids par ce qu'ils se seraient inscrits "trop tard" et qu'on aurait confirmé un peu trop tôt d'autres joueurs (en bref ne pas confirmer trop tôt svp).

Mais je rappelle également la règle : si on ne s'est pas inscrit sur lotro.fr, faut pas pleurer si on n'a pas de place dans le raid.

Enfin (et là ça n'engage que moi), je trouve un peu dangereux d'utiliser le raid du lundi pour faire looter les rerolls, ça risque de devenir n'importe quoi : entre ceux qui ont plusieurs rerolls, ceux qui n'en ont pas, ceux qui veulent juste looter avec, ceux qui voulaient pas vraiment le set mais qui au final le prendrait bien vu qu'ils participent depuis le début (là c'est moi)... et les pick-up qu'il faut faire intervenir par ce que le groupe avec les rerolls est pas équilibré... Bref ça risque de devenir ingérable et de pourrir l'ambiance (et là c'est du vécu).
Eadenhelm

Le capitaine le plus maladroit des terres du milieu
Image
eadenhelm
Administrateur du site

Re: Règles des Sorties de Confrérie

Messagede Andrago le 12 Mai 2010 20:43

Plutôt d'accord avec toi Eaden... J'ai une tendance à laisser faire un peu à se niveau-là mais j'avoue que ton point de vue est tout à fait vrai et fondé vu que tu as l'air de parler en désespoir de cause. Nous devrions en discuter assez vite tous ensemble ^^
Andrago

Messagede nobrupeck le 13 Mai 2010 02:54

Tout à fait d'accord pour ouvrir un débat sur le sujet, car je sens que sinon, je vais encore me retrouver dans une situation délicate qui va me déplaire, car je suis l'organisateur officiel et que personne ne se sera exprimé. Par contre, je tiens à faire remarquer, que je ne me suis jamais précipité pour valider des personnes peu habituelles et que par conséquent je laisse largement le temps à quiquonque de s'inscrire, malheureusement il y a encore de nombreux seigneurs qui se manifestent au dernier moment, et je rappelle que les events sont toujours posté une semaine à l'avance, et que je ne suis le chef de rien, ni le papa de personne. Par conséquent il faut bien que je valide à un moment donné et de préférence plutôt que la veille au soir. Il me parait normal de récompenser les plus motivés. En tout cas encore une fois, j'aimerais que les gens s'exprime le plus vite possible voilà :]
nobrupeck

Messagede Anveea le 13 Mai 2010 15:34

Bonjour, bonjour ^^

Je ne m'exprime pas souvent, mais il y a des comportements qui me font bondir :pasdrole:
Je ne suis pas d'accord avec le fait de connecter un potentiel reroll quand le raid est terminé pour pouvoir looter la ou les pièces.... la ou cela devient navrant, c'est que le gars avait prévu le coup, il avait laisser son personnage devant l'instance du guetteur...
C'est profité du raid et des gens qui se cassent le cul pour organiser rien de plus et je n'apprécie pas.
Il faudrait instaurer une règle.
Je n'imagine même pas cela dans Dar. :]
J'ai un principe, je lance les dés avec le personnage avec lequel j'ai fais l'instance, même quitte a revenir pour aider tout en sachant que je n'es plus rien a prendre (cela est mon avis).
De cette manière cela permettrait d'équiper les principaux de chacun et après SEULEMENT les rerolls.

Anveea
Image
Anveea

Messagede Andrago le 13 Mai 2010 18:15

Merci de ta réaction Anveea, de là la nécessité d'en discuter ensemble...

Ce que je pense, et je rejoins Anveea dans son idée. Si quelqu'un veut looter un objet dans une instance, il faut qu'il fassse cette instance avec ce reroll. Enfin que ce soit clair moi je m'en fous mais comme j'en ai parlé avec certains d'entre vous c'est évident que d'autres personnes peuvent se trouver léser.

Ce que j'aimerai ajouter est que normalement j'organise des sorties des sorties d'autres jours. Enfin pas en ce moment car je n'ai pas trop le temps. Donc ca peut donner l'opportunité de jouer les rerolls...

Timo en a deja parlé, sans trop de réactions malheureusement et sans vraiment de signe de la part de la plupart d'entre nous. Notamment, notre Diable Rouge nous proposait de voir s'il était possible de refaire le lundi par exemple une autre instance avec les rerolls, une tortue ou un guetteur ou tout autre chose et cela juste après la sortie habituelle. Donc en d'autres termes de faire 2 instances dans la soirée.

Ce serait pas mal que chacun puisse noter leur dispo et leurs rerolls afin qu'on puisse voir tous ensemble ce qu'on organiser... Dans l'avenir nous commencerons tous ensemble à reroller afin de contenter tout le monde.

Par ailleurs et je vous en supplie : exprimez-vous ! C'est avec des discussions structurés que nous pourrions avancer. Organisez des sorties si vous voulez... ou si ça vous embête parlez-en aux organisateurs habituels...

Ca permettra aussi, lors de raids, que d'autres joueurs moins "habitués" puissent aussi venir. J'ai notamment par exemple des joueurs et joueuses qui n'attendent que mon feu vert pour venir nous rejoindre...

Mais comme je vous ai dit, nous devrions en parler encore TOUS ENSEMBLE et soumettre chacun nos propositions...

A bientôt les amis ^^
Andrago

Messagede nobrupeck le 13 Mai 2010 20:10

je suis tout à fait d'accord avec vous sur la plupart des points, après j'ai envie de dire que personnellement je n'ai pas envie de passer mon temps à faire et refaire le guetteur avec Timo pour équiper toute la terre du milieu. J'ai bien envie aussi de le faire aussi pour Mala. j'imagine qu'il en va de même pour certaines personnes avec leur rerôle parmi ceux qui participent à ce raid depuis le début, je sais bien que ceux qui n'ont qu'un personnage ne se sentent pas concernés, mais voilà ce n'est pas le même cas pour chacun d'entre nous. Et pour finir, je rappelle qu'il n'est jamais simple de contenter tout le monde et de ménager les susceptibilité ou émotions de chacun(e). Par conséquent je fais de mon mieux tant qu'il n'y a pas de positionnement ou de réaction plus tranché de la part de la plupart d'entre vous. Il est clair que s'exprimer après coup est mieux que de rester silencieux, mais le mieux serait de réagir posément le plus rapidement possible, voir dans l'instant. J'en profite par ailleurs, pour rappeler que je ne suis pas chef, et encore moins décideur autoritaire. C'est pourquoi, j'aimerais me sentir un peu plus soutenu par chacun(e) d'entre vous dans ces moments si délicats que sont les ouvertures de coffres. Voilà, exprimez vous.
Votre ami bienveillant Timoleon piedmarin :)
nobrupeck

Messagede Andrago le 14 Mai 2010 01:47

C'est bien pourquoi mon cher Timo que j'ai insisté sur le mot ensemble ^^ Je fais pas partie de la conf (même j'ose dire que c'est tout comme) mais tu sais très bien que je suis de tout coeur avec toi et que j'essaie de débattre avec tout le monde pour que tout se passe pour le mieux ^^
Andrago

Messagede Flaura le 14 Mai 2010 16:13

Bonjour les gens,

Pour ma part, j'ai eu l'agréable surprise que Timo "réserve" ma place pour vendredi dernier, étant en incertaine, face à la demande d'un chassou hors conf'/alliés.
Donc cela allait bien dans le sens "priorité à la conf". C'est un point important je pense, qui s'il n'était pas appliqué, pourrait brouiller le sens et l'intérêt de la confrérie.

Concernant le changement de perso au moment du loot, cela ne me dérange pas s'il provient d'un joueur connu et apprécié, participant régulièrement aux instances.
Si cela provient d'un inconnu, profitant d'un raid, je serai certainement plus timorée :gene3:

Pour les joueurs n'ayant pas vraiment l'habitude du raid planner Lotro, je vous conseille de faire un raccourci "Raid Planneur" sur votre navigateur : http://lotro.fr/rp/
Ou encore, utiliser le flux RSS sur les sorties de notre conf' : http://lotro.fr/rp/syndicat.xml?t=3&i=41b4e683fc7585e2f42f4961cfb11bef&v=1

Pour info, vous pouvez configurer l'outil du Raid Planner dans l'onglet 'Préférences', comme par exemple, désactiver les sorties 'serveur' pour ne garder que celles de la conf' et de nos alliés.

Info webmasters : Un nouvel outil lotro.fr vient de sortir, API, qui nous permettrait d'afficher les infos conf', telles que nos membres, nos sorties serveur.. Mais cela n'est pas possible sur le forum, puisque l'ajout de code est impossible. Par contre, je sais qu'il y a un site en racine sur lequel le forum est rattaché. Je ne connais pas ses particularités.

Flau'
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede Andrago le 15 Mai 2010 11:25

Merci Tite Flau pour tes infos pour ma part, Lotro se tient à être dans mes favoris et j'utilise privoxy afin d'avoi cette aide pendant ma connexion à lotro. Ca evite les changements de page et ne plus rien voir sur le jeu.
Andrago

Messagede Satya le 17 Mai 2010 14:19

Voici mon feedback sur le point en question :

1. Concernant l'agenda & organisation:

1.1. Note d’introduction :

**** Je réalise l'investissement fait par certains de la guilde pour arriver au niveau d'organisation dans l'instance du guetteur. Je les remercies d'autant plus pour les try-outs et le temps et les PO envolés.

**** J'avoue que jusqu'à présent je n'ai rien dit par rapport à l'organisation, me considérant comme "outsider" dans l'organisation du raid Guetteur (bien que j'en ai parlé à Timo & Koko en chat ingame). Voici donc quelques points (voir point 2 ci-dessous).

**** Je précise que me concernant, je suis plutôt un « outsider » pour le guetteur, car outre la satisfaction de jouer avec la guilde – tomber le guetteur n’apporte rien du tout en terme de matos ou points d’experience/médaillons ou autre. Le guetteur était sympa pour monter la cohésion du groupe en formation raid, mais il faudrait peut etre passer à autre chose (hormis pour ceux qui ont besoins de pièces spécifiques, mais à ce moment là, je suggère de le faire en boucle et laisser looter la personne qui a besoin du set – mais c’est un autre débat).

**** Pour les présences, dans mon cas c’est délicat : en fonction du boulot et de la famille, je peux difficilement dire d’une semaine à l’autre si je serais disponible ou non – c’est la raison pour laquelle j’indique en général mes dispositions le jour même.

1.2. Mon avis sur l’organisation :

1.2.1- Peut-être mettre la sortie raid 2 semaines en avances (bien que l'on connait le jour et l'heure). Comme cela on évite toute excuse possible. Aussi, on peut spécifier que les inscriptions sont closes tel jour à tel heure (c'est con mais ça fonctionne :mrgreen: ).

1.2.2.- Celui qui n'est pas inscrit sur le planner = ne doit pas pleurer s'il n'est pas prit. On évite ainsi toute discussion entre joueurs.

1.2.3. - Pour les Guildies qui ne sont pas "fixe" = une tournante avec une système de "tickets" peut être mis en place. (Je sais que cela demande alors plus de travail pour le raid leader - mais avec une template toute prête – cela prend montre en main 5 minutes par soirée raid – surtout si une personne à 2 pc’s – pas besoin de faire des alt+tab pour remplir la template).

1.2.4. - Pour moi il manque un système de DPK - simple (il en existe des simples) ou plus objectives que par un simple système de points (voir le système Incandescence*), ne serait-ce que pour éviter le genre de discussion type « les reroll peuvent looter ou non ». (si le gars à les points DKP - quel est le problème s'il loot avec un reroll ? cela élimine l'idée de "faut faire l'instance avec le perso qui loot").

1.2.5. - Nous ne sommes pas au niveau de la "saturation" dans la guilde, concernant les places - et on est loin d'être une usine à gaz comme guilde - donc je comprends que certains peuvent trouver ce que je dis ci-dessous trop lourd ou même aberrant et ne collant pas avec l'esprit de la guilde.

2. Concernant mon implication :

2.1. Comme on dit ; « la critique est facile à celui qui ne fait rien ». Je voudrais donc spécifier à nouveau que mes points 1.1 à 1.2 ne sont pas des critiques par rapport a/aux organisateur(s) du raid guetteur – je pense que l’initiative et le résultat du raid guetteur sont très positif pour la guilde.

2.2. Je suis disposé à aider pour ce qui est « organisation structurelle » (= système DKP, planning des slots, système de tickets, etc..) si le besoin est là et si vous voulez mettre en place ce genre de système Mais je ne l’ai jusqu’à présent jamais proposé pour 2 raisons :

raison a) je suis relativement nouveau dans le groupe et je ne voulais rien imposer ou même suggérer.

raison b) la mise en place d’un système structuré pourrait influencer ou changer le fonctionnement de la guilde – hors si c’est le cas – il faut que les officiers soient en première ligne & d’accord avec ce genre de setup. (j’en ai fais l’experience de ce genre de changements dans divers clans & guildes par le passé). Je ne sais pas si c’est l’évolution voulue pour la guilde.
    2.3. Il est vrai que le guetteur m’intéresse pas/peu – et comme l’organisation pour DN est déjà complète avec des joueurs fixes (à ce que j’ai cru comprendre) ; j’attends d’avoir un planning plus stable pour voir quels jours fixe je peux avoir pour organiser (ou aider à l’organisation de) quelque chose. Ma femme a un

voilou :amen: :hello:

*Système DKP Incandescence :http://www.incandescence.eu/wiki/Incandescence_Raid_System
Dernière édition par Satya le 17 Mai 2010 16:07, édité 2 fois.
Image
Satya

Suivante

Retourner vers Quêtes et instances