Dar pour les Nuls

Vous êtes seul au monde et vous souhaiteriez trouver âme charitable pour monter une communauté afin de partir sur une quête ou encore vous recherchez un personnage, un lieu ou encore un objet mais sans succès ?? Et bien postez donc votre requête ici !!!

Dar pour les Nuls

Messagede Satya le 21 Fév 2010 11:11

[quote author=orghahim link=topic=528.msg4801#msg4801 date=1264494132]
Prerequis : 65 en radiance (ou 55 + points de destinée)
Potions d'espoir +50 pendant 30 minutes, parchemin de combat/defense pour le premier combat pour les 2 groupes
2 potions +50 pendant 15 minutes par personne en cas de mort

Soit pour chaque boss :
10 symboles d'espoir +50/15 min
2 symboles d'espoir +50/30 min
2 parchemins de combat et 2 de défense.

On peux faire les 4 premiers boss en une fois, donc soyez prevoyant en ayant chacun 2 symboles +50/30 et 5 symboles +50/15

Petit plus : Thé et carré d'agneau

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Pour faire simple, il faut d'abords vider les add, sans prendre les Trolls. Pour se faire, le groupe entier reste dans la première salle, et le MDS passe la porte et pull un groupe d'add avec un mezz; en evident d'aggro les 2 trolls (BLAGH et Rung)

Donc, le groupe ideal serais :

2 méne, 2 gardiens/sentinnelle, 1 cambi, 1 capi , 1 Mds, 1 Gdr, 2 Chasseurs, 1 Champion + 1 au choix


Niveau stuff pour les armures lourdes surtout les deux GAR privilégier trois pièces bleu set moria avec uniquement 65 en rayonnement plutôt que trois pièces violettes +75 en rayonnement, afin de garder le +1500 résiste acide.

* Le gardien (G2) le moins bien équipé va a Gauche avec tout le groupe, et place un troll derrière le pylône.
* Pas de soin de suite.
* Un champion (et 1 seul) défit l'autre Troll et l'emmène à droite accompagné du Gros gardien (G1) qui reprend l'aggro une fois positionné et du méne (M2) de l'autre groupe
* Le Gardien et le méne reste seul, le méne doit rester visible pour être la cible des plaques (sinon, c'est le tank qui prend), le champion retourne a sa place et tout le reste du groupe attaque le Troll en automatique tant le le Gardien n'a pas placé 2 defits (défis et litanies + provocs au bouclier et effondrement aussi).
* Pas de dps de malade pour tout le monde, nous ne sommes pas pressé, et ca permet aux gardiens de garder leur aggro, et de conserver son mana.


Si une personne prend l'aggro du troll de droite, il rush à droite direct, le grd de droite reprend l'aggro et la personne qui a pris l'aggro fait que de l'attaque auto pendant une min.

On switch les Gardiens a 150 KPv, les méne restent a leur place. Replacer les Troll correctement a l'aide d'un Champion si il faut.

On descend tranquillement le troll de droite en tapant celui de gauche.

Arrivé a 120K si les buffes commencent, DPS a font (avec parjure etc...) sinon, on dps normalement sans paniquer.

Quand il meurt, le gardien principale garde son troll, et se met contre le mur, de façon a quand il y a un champignon, il puisse reculer de la zone d'effet, et ne soit pas projeter hors de porter de heal.
-> Antistun sur le Gardien
-> Dps a distance
-> Cac dans le dos du troll quand il y a pas de Champignon.
-> Méne en soin sur le gardien qui doit être le seul a morfler.

Le plus simple et donc de le finir a distance, le gardien le gardien contre la parois, près du pilier de droite, quand il tape, tout le monde se cache, et si il est dans un champignon et qu'il ne peux pas reculer, les 2 mene le soignent (et uniquement le gardien; les autres se debrouillent)

Image
Point bleu: Gardien
Point rouge: Troll
Bloc vert: le reste du groupe (bien en pack, très important, pas de dispersion)
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A l'intersection des 3 portes : A droite
---- Le Deuxieme boss et les Trash mob.
Type de mob :
Les surveillants : anticorrupt sinon le groupe est muet
Les maitresses : à mez en boucle et a faire en dernier (malgré le debuff de vitesse)
Les Gob : un gardien dessu pour eviter qu'ils aillent embeter les méne.
Les petites fumerol : dps, les boules vertes qu'elles lances font perdre 10% de vitesse, donc zone (saufe si proche des maitresses)
Les grosses fumerolles : Aggro d'un chasseur, tout le monde en dps jusqu'a 120k, les méne retire le discourt de guerre, puis a 100k (10s apres) lache le coeur de comm, et continue a taper en mode soin, et reprenne les soins de groupe quand le coeur de comm est fini.

Stratégie pour Flagit le relou à l'oeil :)
/!\ enlever les attaques auto (dans le panneau social)
Flagit a deux attaques spéciales :

1°) Il appelle votre nom et vous ordonne de disparaître de sa vue si vous ne voulez pas faire face à de terribles conséquences. Ca mettra un debuff en forme d'oeil au dessus de votre tête. C'est bien simple, toute personne qui a ce debuff sur la tête doit sortir toutes affaires cessantes de la salle du boss (sinon mort automatique). Une fois le debuff en forme d'oeil parti, il faut revenir immédiatement : Si Flagit prononce votre nom alors que vous n'êtes pas dans la salle, mort immédiate aussi, non seulement pour celui qui se fait appeler, mais pour toute personne se trouvant dans un rayon assez large autour du désigné. Note particulière : Flagit ne met jamais ce debuff sur celui qui a l'aggro.

2°) De temps en temps, vous verrez apparaître des flammèches rouges sur son corps, rapidement suivies par un gros bouclier immanquable. A la seconde où les flammèches commencent à apparaître, Flagit ne doit plus recevoir aucun coup, pas même en auto attack. Tournez-lui le dos s'il le faut, ou apprenez à très vite arrêter votre attaque auto, c'est capital. Chaque coup qu'il prendra tant qu'il aura son bouclier activé lui rendra 3-4k moral (un peu comme les absorbtions que se jettent les orcs de la Moria... Rien d'aberrant, lui-même étant un orc). Une fois le bouclier disparu, vous pouvez reprendre le combat.

A mesure que le combat avancera, Flagit placera ses compétences spéciales de plus en plus souvent, restez bien concentrés votre priorité absolue est de respecter les règles du combat pour les deux compétences spéciales. Pour le reste, ça devrait passer sans trop de problèmes.
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---- 3eme bosse
On reviens à l'intersection, et on va a gauche. puis à gauche

On nettoie.

Le pull des 2 maitresses et des Gobelins. On separt le groupe en 2. Chaque tank sa maitresse, Chaque capi gere la peur de son groupe. on tape les gob, et apres les maitresses. Ca se passe bien, car les 2 groupes etant séparé, il n'y a qu'une PEUR à la fois.
Ou on passe entre les 2 groupes, et on les tues pas :)

Le boss a 3 état :
-Bleu = tout les coups en dessous de 200 ne comptent pas + pop ininterrompu de mobs à fumerrolles qui donnent + 25% de vitesse d'attaque par simple contact.
-Vert = Gros oeil de poison façon Thorog, qui explose après un certains temps + dot de poison mortel régulier + heal (je crois).
- Rouge = +50% de dommages CaC et distance, + AOE.
On change son état en activant la pierre runique correspondant.

Comme on est des sadiques, on le fait en rouge. Donc :
Tout le raid rentre dans la salle et s'éparpille dans un premier temps. Le tank monte son aggro.
On cherche la pierre qui s'est allumé, et un cambi, ou un méné, ou un tank (je crois) va l'éteindre. Il passe en vert
On recommence, cette fois avec un capi, un chasseur ou un GDR. il passe en rouge.
Le raid se rue sur le boss.Attention, avec ses aoe, il est redoutable. Le truc, c'est de reculer hors de sa zone quand on a perdu la moitié de sa vie, et d'attendre un heal des méné. Tout le monde se plie à cette régle, meme le tank, sinon les méné le heal en boucle et laisse tomber les autres.

Attention, il a un aggro un peu aléatoire parfois. Voila, en fait c'est surtout de l'endurance.
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Le 4eme boss : Istum
Le gardien monte son aggro et le prend a droite de l'entree.
Le boss pose des plaques d'acide (qu'il faut donc eviter), fait de la zone qui fait plutot mal (on y laisse que le gardien), et attire le groupe pret de lui (suffit de repartir en courrant).
Première phase : dps tranquillement dans le coin.
Deuxième phase : Des vers pop du centre de la piece et fonce en kamikaz afin d'infliger 1200 a 2000 Degat (en fonction de larmure), on laisse donc un ou deux champions au centre pour s'occuper de faire de la zone qd les vers sortent.
Troisième phase : les verts sortent au 4 coin
Donc, on met une armure lourde a chaque coin, on éclate le reste du groupe, on met l'aggro aléatoire sur le boss (cambi) et on le dps a distance.
Les mene se placent a droite et gauche de la salle, ils devraient attirer les vers, ce qui laisse le temps aux armures lourdes de les tuer (ou de les prendre dans la ...)
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Le sans Oeil
Placement :
/!\ le fait de toucher la toile lance le boss, bien longer la parois en la regardant. (Passez par la gauche, le coté droit est plus risqué)
2 tanks vont se placer au centre pour le boss, il bump et réinitialise l'aggro, donc, les tank doivent toujours avoir un cri de pret.
Il met des œils rouge/jaune qui font des dégâts important (soit dans le temps, soit directement 2K), ces oeil se communique a toute personne proche (10m de mémoire). Si un tank l'a, il prend l'aggro, laissant l'autre tank reculer.
Les 10 autres personnes se place autour de la toile d'araignée en cercle (style horloge), les méne l'un en face de l'autre, avec 2 membres de leur groupe de chaque coté (a porté de soins)

Première phase : On laisse les tank faire, pas de DOT sur le boss (ni les épées du méne), on a le temps, les dps distance restent en automatique, il faut gerer son mana.

Deuxième phase : Des tenebreux se pointent, font quelques dégâts en explosant sur leur cible, et la fait disparaitre pdt 10 seconde.
Au debut de la phase, chaque groupe (sauf les tank) se rassemble a coté de leur méne, les 2 tank viennent en bas a droite avec le boss, puis les méne reviennent au niveau de la toile afin de les soigner.
Il faut interupt le boss, enlever ses corrupt. Il ne bump plus, et fait de la zone si il est pas interupt. Une ou deux armure lourde se met au centre de la piece, afin de tuer les tenebreux avant qu'ils n'arrivent sur les méne (quitte a se les prendre dans la tête)
Des tentacules apparaissent sous les soigneurs, elles ont pour effet de réduire de 90% les soins, donc dès qu'ils peuvent, faut en sortir.
Les dps distance tape sur le boss. Le fait de rentrer dans sa zone ou d'en sortir vous vaudra 500 PV de dégât.

Une fois tuer, on ouvre le coffre, et on se jete dans le trou. Le changement de zone se fait apres une petite marche. Et on arrive devant le dernier boss...

Troisieme phase : des images du boss apparaissent et font mal.
Les 2 premieres qui sortent, il faut les tenir mez (cambi/mds), la troisième NE DOIT PAS ETRE MEZ, mais Fear, par méne/chasseur.
Et on dps le boss a font. (parjure)
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La maitresse

Premiere phase : Tuer les 4 gros rose
1 armure lourde sur chaque, le gardien principal sur celle en face a droite.
Ne pas rapprocher les mobs, ils se soignent.
Attention aux tentacules (baisses des soins)
On dps la premiere a droite, puis celle de l'entrée a gauche. On ramene celle du fond a gauche vers l'entrée, et on la tue.
Le gardien amene son mob a droite de la maitresse (mi distance de la main et de la parois, sur la tache noir)
Et on le tue.
/!\ Arrivé a mi-vie, ils mettent un oiel violet, et faut le tuer rapidement sinon 4k de degats sur une armure legere.

Deuxième phase
Le groupe se met sur la main gauche de la maitresse, le tank et la senti sur la main droite et nous la retourne
DPS de la maitresse, qd il y a des spores : mez/stun/fear.... ca les tue net. Si il y a trop de spore, on est bump et c'est la cata.
Quand la maitresse se leve, les mene lancent Inspiration (+500 PV a leur groupe)

Troisième phase
Chaque groupe reprend la position du sans oeil, 12 gob qui font de l'ae pop en 3 vagues (soit 36 mobs)

Quatrième phase
Le gardien se remet a sa place sur la maitresse, le groupe se regroupe et dps la maitresse doucement (economie de mana)
3 mob se pointent et mez chacun une personne. DPS en priorité ces mobs. puis repasser sur la maitresse quand il y en a plus.
Ils reviennent régulièrement

[/quote]


Trouvé sur le forum Gil D'Estel


http://www.gil-estel.fr/index.php?topic=528.0
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Re: Dar pour les Nuls

Messagede nobrupeck le 21 Fév 2010 16:58

Merci bien à toi Satya ^^
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Re: Dar pour les Nuls

Messagede Andrago le 22 Fév 2010 18:53

Merci Satya ^^ Ca résume pas mal Dar en effet. J'ai cependant quelques ajouts à faire, voir corrections étant donné que nous avons qu'un seul gardien et le fait de terminer Dar réguilèrement pour ma part, je ne trouve pas nécessaire d'avoir un deuxième tank. Notamment pour le premier boss (les jumeaux) un chasseur peut très bien tanker l'un des trolls avec l'appui de son méné et du capi.

Bref en tout cas c'est un très bon résumé. A adapter selon notre groupe ^^ et non trop adapter le groupe selon le raid...
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Re: Dar pour les Nuls

Messagede eadenhelm le 24 Fév 2010 13:46

Comme on dit.... y'a qu'à :orc1:

on s'organise un try ?
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Re: Dar pour les Nuls

Messagede Satya le 17 Mai 2010 16:06

J'ai trouvé quelques vidéos (en anglais) qui ont l'air vraiment bien :

http://www.bryzi.net/risen/index.php?op ... &Itemid=75
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