Sujet sur l'optimisation du gardien

Sujet sur l'optimisation du gardien

Messagede Karin le 24 Juin 2009 23:05

Alors voila, bon, je ferais une petite présentation plus tard, mais je suis Karin Wanaz, de Raghnild, fils de Baedrin Wanaz, fils d'Azhagal wanaz, et père de Kalohmir Wanaz. Je vous passe les neuveu, et le petit-neveu.

Bon, alors je suis là pour discuter de l'optimisation de la classe de gardien
Voici déjà comment je suis équipé ainsi que mes stats ettraits
Image

d'ailleurs pour les traits, cliquez dessus.

Alors, ce screen a été pris quand j'étais en position de menace, qui fait +100 en bloquage et parade
J'ai pu observer que le bloquage est limité à 15% et qu'après, ça passe en bloquage partiel
Là, j'ai actuellement 14, 9% en bloquage, et si je lance la "protection de gardien", qui fait +1300 grace à un leg en blocage, alors je reste à 15% Par contre, le bloquage partiel passe de 4,9% à 8,9%
Vu que cette compétence rajoute 2,5 de blocage partiel, et que une valeur de 496 (le bouclier des qaylfes) me fait passer de 13,4% à 14,9%, j'en déduis que 500 de bloquage fait 1,5%,et qu'avec une valeur au dessus, juste la moitié est transmise vers le blocage partiel. Ce qui sent l'arnaque.
Donc pour ma première question, j'aimerais savoir quelle est la meilleure configuration possible selon vous. Faudrais t'ils que j'augmente au maximum le blocage? ou que je le maintienne à un taux normal, disons 15%/4,9% et que j'optimise la réduction de dégats qu CàC?

PS: Au fait, sur mes armes, il y a actuellement qu'une seule rune qui fait: +125moral, -2% dgts CàC, -2,5%durée de l'attaque.

Re PS: Idéalement, j'aurais comme anneaux les anneaux d'entrain qui tombent sur brumbereth, environ 40 vita, 190 moral et 180 puissance. Ce qui augmenterait considérablement mon moral. Mais ça, c'est pour une autre fois la différence entre moral et regen moral
Karin

Re: Sujet sur l'optimisation du gardien

Messagede Melynea le 25 Juin 2009 01:04

Je te suggérerai bien un baume anti-ride, une hormone de croissance en finissant par une épilation :malin2:

Hein ?... Quoi?... C'était pas çà la question ::d

Mais bon, c'était la seule réponse que tu aurai obtenu d'une Elfe :langue2:

Plus sérieusement, je ne pourrai pas t'aider plus vu que je n'ai jamais joué gardien. :cote:
Image

Melynea - Chasseuse 60
Hynea - Ménestrel 60
Melynea
Explorateur

Messagede nobrupeck le 25 Juin 2009 06:14

Salut, il y a chez nous un excellent gardien du nom de Lagorane qui je le pense aura des réponse à la plupart de tes questions, je te conseille d'entrer en contact avec lui. Par ailleur, je lui ferais part de ta visite fils de Baedrin. D'ailleurs, qu'en pense ton papa ?
Timoleon. :hello:
nobrupeck

Messagede Karin le 25 Juin 2009 09:26

oui oui, je sais, je l'ai croisé hier soir, c'est pourquoi je poste ça ici ;p
Alors Bardrin n'en pense pas grand chose. On regarde de temps en temps mais il se pose moins de questions que moi. De toute manière, je suis meilleur que lui.

Alors, deuxième question. Est ce qu'en instance, la regen de moral est intéressante?
En dix minutes, un gardien prend beaucoup de dégats. Actuellement, j'ai une régen de 500/minute.
Si le combat dure 10 minutes, je me soigne de 5000 points de vie.
J'ai pas regardé combien éxactement je prenais de dégats en un comba contre un boss pendant 10 minutes, j'installerais le prog pour renregistrer les logs de combat plus tard. j'avais lu sur un post que ça tournait autour des 100 000 points de dgts en 10 minutes, sans les réductions.
Donc, sachant qu'on a un menestrel de base, qui nous maintient en vie. Est ce qu'il est plus avantageux d'avoir un max de pv, et donc lui laisser une plus grande marge: par exemple, si j'ai 3000 pv/5000 il me fait un soin qui en remet 3000, il y en a 1000 qui sont perdus, et lui, ça lui prend autant de moral. (surtout si on a deux rubis lv 6 sur les armes qui augmentent le soin reçus de 10%)
Ou est ce qu'il est plus avantageux d'avoir une bonne régen: genre 1000-1500 /minutes (possible)???
voila
Sachant que j'ai regardé les équipement, et il n'est pas possible d'avoir les deux
Karin

Messagede Karin le 25 Juin 2009 10:00

Allez, puisque je m'ennuie au taf, je vais poster une troisième question.
Ce serait sur les meilleurs legs pour gardien (mode tank)
J'avais lu pour gardien:

Weapon (Tanking)
+++ Guardians Ward Duration
+++ Guardian AE Melee Targets
++ Guardians Stamp Skill Reset
++ Sweeping Cut Damage
++ Guardian Bleed Pulses
++ Whirling Retaliation Damage
+ Guardian Bleed Damage
+ Targeted Melee Range
+ Power Restoration

Belt (B&S/Tanking)
+++ Threat Up
+++ Cry Resist Chance
+++ Challenge Targets
++ Guardians Threat Block Rating
++ Guardians Threat Parry Rating
++ Shield Damage
+ Reactive Block Damage
+ Guardians Ward Block Rating
+ Shield Smash Damage
+ Guardians Ward Parry Rating

je vous met les liens:
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=329772
http://www.guilde-incandescence.com/wiki/Legs_des_objets_l%C3%A9gendaires

Alors ma question serait pour ces trois legs:
Power Restoration
Guardians Threat Block Rating
Guardians Ward Block Rating

Alors la restauration de pouvoir. Il y a un trait de classe qui permet de regagner du pouvoir à chaque coup bloqué. Vu qu'on a pas tout le temps de MDS avec nous, et qu'il donne le plus souvent sa puissance au menestrel, Sur un long combat, un gardien sans puissance, c'est un gardien sans aggro. Vu que je n'ai pas beaucoup de puissance, et une régen nulle (300/min en combat) Je me demande si ça serait utile de regagner de la puissance ainsi. Si ont part du principe que pendant dix minutes, on se prend 400 coups à 250 pts de dgts, pour faire court, sachant qu'il y en a qui sont plus forts et tournent vers les 2k, tandis que tous les autres tournent vers 100-150
Donc, si on a un bloquage à 15% et un bloquage partiel à 5% on va bloquer environ 80 coups. Dans mes souvenirs, ça remettait 40 de puissance, mais je vaid partir à 30, par sureté. Dans ce cas là, ça remet 2400 points de puissance. Si on a une augmentation en %, ça devient intéressant, sachant que nos compétences qui remettent de la puissance sont soit coûteuses, soit on un long cool down.
De plus, est ce que cette restauration de puissance est touchée par ce leg?

Pour les Guardians Threat Block Rating et Guardians Ward Block Rating
Je ne sais pas quoi penser. Ils sont intéressants dans le sens où on est toujours en menace de gardien en instance, mais qu'ils ne sont pas "utiles" si vous avez déjà un bloquage à 15%

Alors?
Karin

Messagede Karin le 25 Juin 2009 10:48

Bon, je m'ennuie vraiment au taf, alors.
Voyons donc
Le nainelfe il va avoir du boulot ^^. Au fait, pour le fait que vous dites que c'est un excelent gardien!! j'ai déjà reçu des compliment sur mon gardiennage de la part du maître gardien du Cercle d'Avallone , et baedrin à été remercié pour son aggro de masse sur JoL. Na!

Donc, Voyons donc déjà, je vais pas poser de question, mais je vais te conseiller de reprendre les épaulières du premier set de la moria, qui sont mieux que le pauvre équivalent radiance bleu.
Ensuite, Au Roi, c'est sympas, mais ça ne vaut pas la litanie de défie. Alors, d'abord, ta litanie de défie est un cri d'aggro, comme le défi des ténèbres et le défi. Grace au trait légendaire Maître des litanies, ça te permet de toucher 10 cibles, et de déclencher de l'aggro dans le temps pour 4 compétences si tu réussi un critique. Bon, pour l'instant, y'en a que 2 qui marchent. Mais avec le livre 8, ce sera mieu. J'ai souvent pu voir ainsi 3 ou 4 aggros dans le temps sur un boss, et avec baedrin, on en a eu jusqu'à 5, ce qui est très intéressant pour garder l'aggro durablement.
Si vraiment, tu veux faire des conjonctions, dans ce cas là, prend plutôt le trait qui te permet de monter ton effondrement à 30%. Avec ça et un champion, les conjonctions pleuvent. (exemple: c'est arrivé que le MDS en déclenche 2, et qu'un autre en déclenche une autre... en même temps!!)
Karin

Messagede Melynea le 25 Juin 2009 12:54

Pour la question sur le régén moral, je dirai que c'est toujours intéressant d'en avoir pour faciliter le travail du ménestrel. En apparté, son travail est encore plus facilité si c'est cumulé avec son hymne de régén moral (j'ai oublié le nom :perv: )

Sinon, merci pour le lien des legs, justement je recherchais la liste pour moi. ;)
Image

Melynea - Chasseuse 60
Hynea - Ménestrel 60
Melynea
Explorateur

Messagede Karin le 25 Juin 2009 13:08

oui, mais pour le gardien, la regen se fait au détriment du moral max.
Karin

Messagede Melynea le 25 Juin 2009 13:19

D'avis extérieur, je dirai que le gardien doit privilégier le moral max vu qu'il doit prendre le max de dégâts et que le régén de moral sera du bonus.
Sinon c'est de trouver un bon mix entre les deux.

Mais je ne m'y connais pas plus que ca en gardien :triste1:
Image

Melynea - Chasseuse 60
Hynea - Ménestrel 60
Melynea
Explorateur

Messagede Karin le 25 Juin 2009 13:23

si j'arrive à mettre la main sur les deux anneaux d'entrain, et avec des montures et runes lv 8, j'atteindrai les 6kpv, et au max avec un capi et des bidouilles, j'estpère atteindre les 8k
Karin

Suivante

Retourner vers Le Gardien