Règles des Sorties de Confrérie

Vous êtes seul au monde et vous souhaiteriez trouver âme charitable pour monter une communauté afin de partir sur une quête ou encore vous recherchez un personnage, un lieu ou encore un objet mais sans succès ?? Et bien postez donc votre requête ici !!!

Re: Règles des Sorties de Confrérie

Messagede Andrago le 17 Mai 2010 14:54

Merci de faire part de ton point de vue très intéressant. Il faudrait se pencher dessus éventuellement. C'est à voir avec tout le monde sur les avantages et les inconvénients de toute m"thode quelle qu'elle soit. Merci de ton implication.
Andrago

Messagede Satya le 17 Mai 2010 15:06

Pas de souci :ange:

Quoi qu'il en ressorte - je pense que ce genre de discussion est utile pour l'organisation (ou non) d'autres sorties & raids.

J'ai été impliqué dans pas mal de guildes & clans il y a quelques années et je sais que c'est beaucoup plus dur de gérer ce genre de choses dans une guilde "type cool & amicale" que dans une guilde "type militaire". Mais avec l'ambiance qui règne, je pense que la part des choses est possible.

Enfin pour le choix des systèmes style DKP ou autre - il en existe pleins - en fonction de l'envie ou non des officiers d'avoir un système de ce type pour la guilde & alliés - je pourrais me plonger sur le sujet et vs fournir une traduction. Je pense au Suicide Kings et au Ni Karma - qui pourraient être adapté pour les belthil nar.

Il existe également des systèmes intégrés dans les forums, comme le phpBB que nous avons actuellement. Un exemple trouvé après quelques recherches : http://www.graceofthevalar.com/DKP/listmembers.php
Cela peut même être très complet, voir exemple sur cette page : http://www.graceofthevalar.com/DKP/view ... a06&r=2170

C'est basé sur le système de : EQDKP_Plus (qui est opensource - donc installable gratuitement & contre-partie). Voir ici pour plus d'info's : http://www.eqdkp-plus.com/

Après ca- je ne dis pas que nous devons allez vers ce système - je dis simplement que cela existe :frime:
Dernière édition par Satya le 17 Mai 2010 17:08, édité 1 fois.
Image
Satya

Messagede alahir le 17 Mai 2010 16:44

[hs on][quote="Satya]l’organisation pour DN est déjà complète avec des joueurs fixes (à ce que j’ai cru comprendre) ;
voilou :amen: :hello:[/quote]

je suis absent pour le moment satya(alahir= midgard), donc n'hésite pas à t'inscrire .
de plus (et ça ne concerne que moi) je ne me considère pas comme "titulaire" et j'ai toujours dit que je laisserais la place de temps en temps à qui le voudrait pour en faire profiter ceux qui le souhaitent.

en clair quand vous êtes dispo/interressés, inscrivez vous. les organisateurs choisiront qui ils décident d'emmener dans l'intêret du raid, mais soyez sur qu'ils essaient de faire plaisir à tout le monde....donc inscription et patience, tôt ou tard ça paiera, et plus il y aura d'inscrits plus nous auront de possibilités(genre deux raids par exemple...entre les seigneurs, les frères d'armes et la garde, c'est pas comme si l'effectif n'était pas là.). enfin c'est juste mon avis/envie, à vous de voir.[hs off]

pour ce qui est des règles de loot...heuu je vous laisse seuls juges je n'ai aucun avis dessus(mais je comprends les avis de chacun et les problèmes que pourraient engendrer un système de loot un peu flou).
pour ma part je m'interresse plus au défi et la manière dont il est réussi(ou pas), donc comptez sur moi pour raler quand c'est un peu le foutoir, que les conj passent pas etc...mais pour le système de loot je vous laisse volontiers le bébé(attention! aucune critique de ma part envers ceux qui pensent qu'il faut revoir ça, comme dit plus haut je comprends :ange: ).

voilà mon humble avis.

à plus tout le monde, que vos lames restent humides et vos fesses au sec.
have fun!

alahir capitaine du gondor et frère d'arme.
la finesse est une notion abstraite que j'ai...parfois du mal à cerner

alahir: capitaine
midgard: champion
alahir

Messagede Andrago le 17 Mai 2010 18:39

Bouhouuuuuuuuuuuuuuu Reviens Frère !!! Tu me manqueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :snif:
Andrago

Messagede Cymnowen le 20 Mai 2010 11:05

Pour ma part, je suis ce sujet avec attention, même si je n'émettrai pas encore d'avis
(Je suis encore jeune dans la conf ^^)

Je ne connaissais pas le système DPKS et je ne peux m'empêcher de penser que ce système pourrait être combiné à l'API qui vient de sortir sur lotro.fr. Néanmoins cela ne couvre pas tout le périmètre décrit pour un système DPKS
(On ne pourrait avoir que la présence et la disponibilité), donc à réfléchir et à murir.
En effet, si ce genre de système est mis en place, il faut aussi réfléchir au temps que cela prends pour maintenir celui-ci et donc automatiser le plus les calculs de capitalisation de points, mais aussi les décomptes par les loots.
Et là pour le moment je ne vois que la feuille de papier pour bien faire les choses ^_^
(A part demander à Enox mais je trouve ça abusé, ou alors proposer notre aide à Enox pour mettre en place sur lotro.fr un système pour noter les personnes qui ont tombé un boss particulier sur une sortie et associer les loots aux personnes avec un système de points positifs et négatifs (DPKS) pour chacun et cela par confrérie)
Une autre question que je me pose : comment faire fonctionner ce système en alliance ? (un double DPKS conf et alliance ?)

Un autre lien sur lequel je suis tombé par hasard en recherchant une info de craft :lol: (oui je sais ça n'a rien à voir, mais merci les résultats bizarres)
http://force-et-honneur-lotro.xooit.fr/t742-Explication-du-Systeme-DKP-S.htm

En espérant avoir fait avancer la réflexion (ou le schmibilibilik) :cote:
--
Cymnownen - Ménestrelle 65
Herminiel - Chasseuse 65
http://lotro.fr/Estel/Cymnowen
Cymnowen

Messagede Andrago le 20 Mai 2010 16:40

Déjà tous ces systèmes et ces initiales sont un peu du chinois pour moi alors il faut qu'on en parle de vive voix ^^

J'appelle par ailleurs à la participationde tout le monde pour noter chacun vos rerolls et à quel niveau vous êtes afin qu'éventuellement nous puissions avancer ensemble si ça vous dit. En même il y a de nouveaux arrivants dans votre confrérie donc dans notre alliance et parfois des lvl assez bas donc ils auront sûrement besoin d'aide un jour ou l'autre. Venir les aider avec un reroll du même niveau est autant mieux pour relever le défi (aider un gars lvl 30 pour une quête lvl 29 avec son HL 65 moué c'est moyen).

Et puis ça permettra par ailleurs de répertorier les éventualités pour les raids avenirs ^^

Qu'en pensez-vous ?
Andrago

Messagede Flaura le 20 Mai 2010 17:12

Ah mais tous mes persos sont sur lotro.fr ! :ange:
Flau' le taxi, c'est sa vie ...

- Flaura, Chasseur 72 - Linewen GDR 42 - Ursuline Cambrioleur 34 - Laeleen MDS 19 -
Flaura
Administrateur du site

Messagede Andrago le 21 Mai 2010 00:36

Moi aussi Flau mais c'est sûrement pas le cas de tout le monde ^^
Andrago

Messagede Adalem le 21 Mai 2010 10:55

Coucou les amis,

bon j'ai lu en diagonale ce topic (suis au boulot) donc je ne répond que sur le système dkp.
DKP,j'ai déjà utilisé et j'aime bien. Maintenant à voir comment faire avec des pickups. Perso, je ne suis pas super fan de voir un pickup venir 1 fois, avoir du cul aux dés et se barrer avec un loot si des "réguliers" du raid en ont besoin aussi.

Pour la petite histoire, hier soir je suis allé donner un coup de main aux XII à Barad. Ils ont demandés aux 2 pickups si ca genait qu'ils gardent certains loots pour eux, et perso je trouve ca normal.

Sinon pour info, la garde de la cité blanche organise son propre raid 2 x par semaine. A mon avis (ça n'engage que moi), il ne faudra plus trop compter sur les derniers pickup de la garde.

Voilou, a ce soir :)
Ada
Adalem, Chasseur 65
Roundar, Champion 65
Adalem

Messagede Cymnowen le 23 Mai 2010 18:23

Hum ... Enox Team a encore frappé :

Voici l'avènement du gestionnaire de loot sur lotro.fr :
http://lotro.fr/forum/index.php/topic,1121.0.html
--
Cymnownen - Ménestrelle 65